Il y a aussi des bars à vin à Tokyo, je vous invite ce samedi soir

Publié le par Mimisan



C'est un fait relativement récent, le bar à vin étant très différent de la traditionnelle nomiya. Et ce n'est plus principalement snob, ça se démocratise , comme vous pourrez le constater.

Ma fille et moi avons découvert celui-ci par hasard, lors d'une de nos promenades dans la baie de Tokyo, celle dont je vous ai déjà montré un aspect dans le billet  <<Dans la baie de Tokyo, sentinelles au crépuscule>> Nous sommes là relativement à proximité du port de passagers de Tokyo, Harumi. Et sur la promenade aménagée où nous étions, il y avait un lieu aménagé appelé "Harumi Triton".




Sur la première photo, sur le haut, il y a un jardin suspendu apparemment assez bien conçu, il faudra que j'y retourne de jour pour vraiment voir ça. En tout cas, c'est dans cet ensemble que nous avons trouvé la <<bodega Toki>> et nous y sommes arrêtées. Ils font aussi caviste, et on est un peu au milieu des cartons,  vraiment l'impression que les bouteilles sont à portée de la main!


Le saucisson, le blanc de poulet cuit et parfumé, je ne sais plus quelle chose au fromage qu'ils vendent sont de bonne qualité. On achète ces sachets ou barquettes, et on prend assiettes et couverts mis à disposition sur un coin du comptoir. Vraiment le truc à la bonne franquette. Et il semble bien y avoir des habitués du quartier:


Ce que nous avons pris? Justement ce jour-là, le vin au verre mis en évidence était un vin de Navarre, nous avons choisi le rosé:


Je vous rassure, nous n'avons pas bu toute la bouteille qui est vide sur la photo. Mais ma foi, ce petit vin rosé bien frais était très gouleyant, comme on dit par chez moué.

Alors je trinque avec vous tous:


SANTÉ!       

Publié dans trucs sympas

Commenter cet article

Clo 15/11/2009 20:54



A votre santé Mesdames !!!!
Hips :)



Denis 08/11/2009 20:47


Il y a un manga qui parle de vin, je suis sa parution (très lente en France, comme d'habitude) : les Gouttes de Dieu. 
Plus d'infos :
>http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Gouttes_de_Dieu
J'attend le tome 10 avec impatience.  


Mimisan 09/11/2009 04:26


Effectivement; tu me le remets en mémoire. Moi, j ele connais surtout par l'adaptation TV dont j'ai vu un certain nombre d'épisodes.
Bonne journée :D


escargotine 08/11/2009 17:36


à ta santé !!! bisous fleuris et bon dimanche


catcent 08/11/2009 16:03


Ah des bars à vin c'est nouveau, nous c'est plus à bières:-))   Alors pour ce dimanche à la bonne santé pour vous deux    Bye mimisan


Mimisan 08/11/2009 17:38


Le Japon est aussi un des pays les plus gros consommateurs de bière.


Patrick 08/11/2009 15:59


Santé Mimi, les bars à vins, des endroits que je fréquente avec plaisir pour leur plat du jour et le vin adapté!
Bonne nuit.


Mimisan 08/11/2009 16:12


J'aavoue que le notre n'était pas aussi perfectinné, il n'avait pas le côté restaurant, c'était vraiment le bar à vin debout à des sortes de comptoir. Mais ça m'a
quand même fait une petite illusion d'Europe où jene suis pas retournée depuis 5 ans..
Oui, on tâchera de bien dormir, quitte à prendre un peu de sommnifère:D