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Dimanche 7 mars 7 07 /03 /Mars 16:26
Rassurez-vous, pour ce dimanche, je ne vous fais pas un truc sérieux. Mais ce n'est pas de la blague non plus: ce sont des choses pour lesquelles je prends de mon temps étant donné qu'il fallait que je me refasse une santé, et que j'entretienne la forme.

Body combat, on fait des mouvements qui appartiennent à la boxe, au kick boxing, au tai qwon do; pendant 45 ou 60 minutes. Le moniteur et le groupe avec lesquels je fais ça sont très sympa. C'est un excellent déstressant. On terrasse l'adversaire, imaginaire, en se disant et pan pour ceci et pan pour cela et ça aide à avoir du punch? DAns la séquence de cette vidéo, il n'y a pas lesmouvements de coups de pied avant, latéraux, arrière.
Le programme est très structuré sur des séquences par 3 mois avec des petites variations chaque mois.

Pris sur Daily Motion, comme ça les personnes qui n'ont pas accès à You Tube (eh oui, il y a un certain nombre de pays qui le censurent)  peuvent le voir quand même, une séquence de démonstration  (non non, je ne fais pas du tout aussi bien que ça,mais on s'amuse bien quand même)


Body Combat 40 SET YOU FREE
envoyé par clairembart. - Découvrez les dernières vidéos de sport.

Sur you tube:






Pilates, c'est une méthode très étudiée médicalement au départ, pour la rééducation de personnes blessées par exemple. Elle fait particulièrement travailler la cage thoracique et tous les abdos. Il y a les exercices sur tapis, éventuellement on utilise aussi des accesoires comme un petit ballon pas trop gonflé, par exemple. Des séances de 45 ou 60 minutes... Ces derniers temps, j'y suis moins allé, je sens la différence... Importance aussi des exercices respiratoires. Et des séquences qui peuvent faire travailler d'autres parties du corps comme dans la deuxième vidéo.






Et le plus amusant, parce qu'on n'est pas obligé de faire aussi bien que les pro qui animent nos séances, c'est le ZUMBA. La musique principalement de style latino est très entrainante et ça fait vraiment se remuer, surtout avec certaines animatrices comme celle de la séance du samedi, qui est très gaie et très souple et très speedée.

Toujours sur Daily Motion:



ZUMBA au club
envoyé par ds_athena. - Regardez la dernière sélection musicale.

Celle-là sur You Tube




Ajoutez à cela des séances d'enchainements de mouvements tirés du yoga, du pilates et du taichiwan... Et pourquoi pas un peu de step et d'aérobic aussi, pendant qu'on y est? Ça va? Vous vous sentez en forme, maintenant? En tout cas, en ce qui me concerne, on ne pourra pas dire que mardi, j'arriverai sur les pistes de ski sans préparation physique (rire).
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