Kamakura, le grand Bouddha sous toutes les coutures

Publié le par mimisan

Comme annoncé, je vous présente maintenant ce grand Bouddha de Kamakura sous tous les angles.

La difficulté n'est pas d'être assez rapide pour saisir le moment où un gros pigeon ou bien un énorme corbeau sera perché dessus, mais l'inverse. Au point que j'ai fait un peu de retouche sur 2 ou 3 photos.

Comme je vous ai déjà donné les principales informations dans l'article précédent, il y aura bien peu de commentaires de ma part, mais aurez beaucoup à regarder.

Je précise seulement qu'il faut aussi l'imaginer tôt le matin, quand il n'y a encore personne, qu'il n'est pas inondé de soleil, que seul le chant des oiseaux vient rompre le silence dans la lumière douce... on est alors pris peu à peu d'une méditation naturelle, spontanée, en harmonie... le sentiment aussi de dialoguer avec lui...

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Ces lucarnes dans son dos, et la petite guérite: l'intérieur est creux; pour 20 yens (± 15centimes) on peut y aller et monter la sorte d'escalier jusqu'aux lucarnes en question.

Une autre précision: j'ai dit dans l'article précédent que dans les années 60, la base avait été renforcée. L'expression n'est pas très juste; elle a été améliorée pour supporter les tremblements de terre en rendant la base "mouvante".

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Je me demande sous quel angle vous le préférez...


Je vous conseille aussi d'aller ensuite chez Véro et Eddy pour comparer le visage, l'expression du bouddha japonais avec le bouddha de la route de la soie. ---> CLIC sur une des pages, mais je vous conseille d'en regarder d'autres.


Publié dans Kamakura en vrac

Commenter cet article

oursonne libre 06/05/2007 22:47

véro m'a fait un lien pour que je vois ton blog, car j'adore les boudhas, et en plus, mon ado passionné du japon va adorer.
tes photos sont splendides et le boudha magnifique.
bonne soirée

sabineb 01/05/2007 20:43

Vraiment imposant. Je le préfère de face tout simplement ! Bon 1er mai et gros bisous,sabineb

Vero 01/05/2007 19:47

Bonjour Mimi,
Je rejoins Tina. Pour le coté artistique j'aime bien la première et surtout c'est un excellent choix de la mettre en premier lieu.  Par contre, je suis toujours sensible aux photos qui montrent l'envers du décor et ici en l'occurrence l'arrière de la statue.
Je me souvenais parfaitement d'y être montée et d'avoir jeté un regard vers l'extérieur, mais tu vois la mémoire nous fait parfois défaut, je ne me souvenais pas des lucarnes.  Véro

A-L 01/05/2007 18:43

Ce doit être impressionnant de le voir de près !
Mes deux photos préférées sont les deux premières.

:0091: lili :0010: 01/05/2007 18:19

je suis sous le charme de ce Bouddha, quelle belle découverte, dure de dire sous quel angle il est le plus expressif, j'aime bien la n°1 ou c'est la découverte du visage dans les feuillages. et l'avant dernière avec les écharpes de soie des de nuages. Celle avec le nénuphar  dans le ciel est aussi très belle.
Je t'adresse par les ondes d'internet  un gros brin de muquet virtuel pour ce joli 1er mai ensoleillébonne fin de journée, bisous à toi.