Sakura Matsuri à Yasukuni

Publié le par mimisan

Bonjour ou bonsoir


Tout d'abord, offrons vite sa barbapapa à Christophe, puisqu'il en a tant envie (voir les commentaires de l'article précédent) comme ça il aura le temps de la savourer en regardant la suite :lol:


Barbapapa
envoyé par mimisan

Pour les choses que j'aimerais vous montrer ces prochains jours, aujourd'hui compris, j'étais très embarrassée, hésitante. Non pas parce que je n'avais rien à dire ni à montrer mais bien au contraire l'embarras du choix et de l'organisation.

N'oublions pas que la fête, ce n'est pas la contemplation, ou si peu! C'est surtout manger boire chanter en compagnie. Et on ne fait guère dans l'improvisation. C'est une affaire de bureau , comme les soirées pour marquer la fin d'année. Sauf que là, on va pique-niquer et que les places, ce n'est pas évident de les avoir. Alors on s'organise.


Sur le carton est porté le nom du l'entrepise qui réserve la palce, et la précision que la réunion est à partir de 17 heures. A quelques mètres de là, d'autres, d'un autre groupe, sont là à plusieurs avec une partie du nécessaire. Le soir, j'en ai vu avec lampes, grands réchauds etc our un groupe très nombreux. C'est tout près de chez moi, dans le parc Togo, à l'ombre de mon vénérable voir les précisions avec les articles "hanami" de l'an dernier, accessibles par le bouton en en-tête)

Mais il ya encore autre chose d'assez spectaculaire. L'arrondissement de Chiyoda, le mein justement, organise diverses choes pour le hanami dont les illuminations que je vous ai déjà montrées.Dont également l'utilisation du vaste espace du Yasukuni Jinja où il ya énormément de cerisiers. Tout est tutilisé avec des yatai, des échoppes qui proposeent à boir et à manger, diverses spécialités. On s'assoit par terre, il y a aussi quelques tables. C'est très animé. Pour cela, je vous fais "son et lumière" avec de petites séquences vidéos. Finalement, plusieurs petites, c'est plus facile à visionner pour certaines personnes.

d'abord une première impression d'ambiance:


Dans la petite séquence suivante, tâchez de repérer la jeune femme qui enlève ses chaussures avant de s'installer, et les chaussures déjà alignées


Et maintenant vous allez voir qu'il n'est pas commode de se déplacer dans des allées trop étroites et surpeuplées quand on est petite...


Demain sera le dernier jour: je vais le montrer à une amie de passage entre deux avions (pour de bon: elle est hôtesse de l'air) et je compte manger un peu plus que le jour où j'y suis allée seule et peut-être cette fois boire un peu de bière ou de sake. De nouvelles photos et vidéos? je ne sais pas j'en ai déjà beaucoup...

En tout cas, à bientôt pour la suite à cet article



Commenter cet article

Annick 08/04/2007 01:52

merci pour la barbe à papa....j'adore !!!!!!
c'est super dépaysant pour nous ce que tu nous montres....c'est quelque chose....j'ai jamais vu ça.......j'attends la suite....quelle ambiance....
bisous.......est qu'on fête Pâques au Japon????

mimisan 08/04/2007 02:55

Super ambiance en effet :DNon, pas du tout, pâques n'existe pas.avec 1% de la population qui est chrétienne... et ça n'a pas encore été récupéré commercialement ;-)

:0038: @nne marie :0010: 08/04/2007 01:03

  Bon dimanche et bisous de la mer rouge @nne marie qui espère que tout va bien pour toi
 

mimisan 08/04/2007 02:52

On fait aller... quelque fois comme on peut...

ROSE 08/04/2007 00:29

mimisan 08/04/2007 10:18

Merci pour ces charmants lapinsBisous

Joëlle 07/04/2007 22:36

                         

mimisan 08/04/2007 10:17

Merci :D

Zhealy 07/04/2007 21:59

En images

mimisan 08/04/2007 10:16

Merci :DTa photo est très belleGros bisous