Izu, un peu de flore

Publié le par mimisan

Bonjour

Parmi les éléments qui font la réputation de la presqu'île d'Izu, il y a sa flore. J'ai déjà eu l'occasion de dire qu'il y avait là un micro-climat très doux en ce lieu escarpé et doté d'une côte très découpée. De plus, un thermalisme très abondant, j'y reviendrai prochainement dans un article spécifique.



Ce sont parfois les cours d'eau eux-mêmes qui sont plus ou moins chauds. Si bien qu'il y a une variété de cerisier-fleur particulière à cette partie de Izu où je me trouvais dernièrement.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
On l'appelle "atsuza-zakura", du nom d'une rivière le long de laquelle ont été planté de ces arbres sur plusieurs kilomètres. On distingue ce cerisier de la variété qui fleurit en hiver grâce à sa couleur nettement plus soutenue.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Je vais vous montrer quelques autres fleurs pas forcément originales mais parce qu'elles m'ont particulièrement plu. Je n'ai malheureusement pas le temps de faire des recherches pour savoir leur nom. Ce sera donc surtout pour le plaisir de l'œil.

J'ai beaucoup aimé cette fleur au bout d'une branche d'arbre, qui se détachait sur ce vieux mur de bois

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Cette plante m'a amusée: ses fleurs font penser à celle des daphnées, mais les feuilles sont totalement différentes.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Et vous savez que j'ai pris goût aux camélias, je ne m'en lasse pas (non non, aucune ressemblance avec la Dame au Camélia, je ne suis pas poitrinaire :lol:). Il en existe une grande variété et il en fleurit toute l'année. Je trouve ce camélia bicolore très délicat tant dans ses formes que dans ses couleurs.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Un joli blanc pour cet autre camélia... Dans ces arbres,on dirait vraiment que la feuille un peu épaisse et d'un vert sombre et brillant, ou plutôt verni, a été mise là pour rehausser la fleur.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
J'aime tout particulièrement aussi cette fleur en train de s'ouvrir; aussi bien pour sa forme que pour sa couleur rose. Un camélia, c'est toujours beau...

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Les surprises que m'a réservé mon quartier ces jours-ci, je vous les montrerai une autre fois.

Pour finir, une masse de clochettes sur un talus, elle n'est pas entière sur la photo.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
J'espère que vous les appréciez aussi. A bientôt.


Publié dans nature

Commenter cet article

Vero 27/02/2007 19:52

Quelques jours sans ordinateur à Paris et je retrouve un OB ultra lent. J'en suis à mon 4e essai pour t'envoyer un commentaire sur ton article fleuri. Si je peux me permettre une impression personnelle, je trouve que dans ce sujet en rapport avec les fleurs on sent que le Japon a laissé sa marque en toi.  La délicatesse avec laquelle tu traites la présentation écrite et les photos me fait penser à un mixte de culture. Si je ne te savais pas en extrême orient, je t'aurais posé la question après ce post.
Ma première visite est pour toi et c'est un délice. J'ai fait un détour par le bonjour et je m'en vais lire la suite. Il faut que je travaille pour mes cours car j'ai un examen dans deux semaines, mais je passerai le plus souvent possible. A bientôt. Véro

mimisan 28/02/2007 16:53

Les lenteurs obiennes, sont souvent décourageantes depuis quelque temps surtout...Pour le mélange des cultures, il est bien possible, voire normal, que cela transparaisse; je n'y aurais pas particulièrement pensé sur cet article là , mais on est souvent mauvais juge de ce qui nous concerne.On va bien penser à toi pour tes exams, bon courage.

Michel 23/02/2007 17:54

Hummm ça fait très chaud au coeur de voir toutes ces fleurs.
La dernière c'est le bouquet !!!
Grosses bises.
 

mimisan 24/02/2007 01:34

Oui, c'est apaisant aussi...Bises, Michel.

tina 22/02/2007 16:43

Je suis confuse .. il faut bien sur effacer les dernières lettres qui n'ont aucunes signification....

mimisan 22/02/2007 17:01

Ya pas de quoi, on fait tous des maladeresses de clavier en voulant faire vite et bien; je suis parfois sidérée de ce que j'ai laissé partir ! De tooute façon, je ne peux pas modérer les commentaires de mes lecteurs à part les supprimer. (et je trouve cela très bien comme ça, il y en qui feraient des abus)

tina 22/02/2007 16:31

Oh ce rose soutenu des cerisiers et ces clochettes quel régal... mais l'ensemble est un régal à découvrir avec apaisement .. merci, merci, merci....icc,iciriroH CE ROSE

Nathalie 22/02/2007 13:49

c'est magnifique.... bisous

mimisan 22/02/2007 15:08

la flore japonaise est très riche. Bises à toi aussi.