Haiku de Nouvel An

Publié le par mimisan

Bonjour

Un petit haiku de saison avant qu'il soit trop tard pour oser le mettre
 sans avoir l'air ridicule (:lol:)


An passe qui passe et an qui vient -

anneaux

que traverse un même bâton


TAKAHAMA Kiyoshi
1874 - 1959


Bonne façon d'exprimer la continuité du temps qui passe...

Dans le même esprit, j'aime bien cet autre, du célèbre Bashô


L'année prend fin -

toujours le même chapeau

les mêmes sandales de paille



Publié dans Tokyo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne année 2007 au pays du soleil levant ! Gros bisous !
Répondre
M
Merci, c'est gentil d 'avoir pensé à moi, et en même temps je retrouve le chemin qui mène à toi :D
C
Bonjour Mimi,<br /> C est vrai qu un voyage en France commencant a se rapprocher me donne tres envie d aller a la peche...a la sole !<br />  <br />  
Répondre
M
:lol:de sole ou de sol(d)e(s)???? ;-)
:
  Je vais de ce pas mettre un petit mot à Marie laure ! ! lol ! !Encore la galère pour poster un commentaire ! ! !Quoiqu'il en soit: belle journée et gros bisous                  @nne marie
Répondre
M
Ia OranaJ'espèrais bien qu'Anna Marie te transmettrait mon message.Je ne pouvais me connecter à ton site,et n'ayant pas ton adresse mail,j'ai envoyé un mail en Egypte !On veut joindre le Japon et on passe par La Mer Rouge!Simple non !Je galère un peu pour enregistrer la video dans le bon format.J'aimerai faire moi même la video avant de la transmettre à Youtube plutôt que de passer directement par eux,car je toruve la qualité assez médoicre.Mais bon je ferai comme je peux! Merçi pour tes conseils.A bientôt NANA
Répondre
S
Pas mal du tout et très vrai finallement ! <br /> Sans aucun rapport : demain, je parlerai de ton blog dans mon article du jour. <br /> Bisous.
Répondre
M
C'est très gentil, je me sens très flattée!!! Je vais voir ça ;-)