Un tour à Shinjuku (avec vidéo d'ambiance)

Publié le par mimisan

Bonjour
Hier matin, j'ai eu besoin d'aller à Shinjuku pour faire une course. Non, pas des décorations de Noel ou quelque chose de ce genre, c'était beaucoup plus prosaïque: un chauffage d'appoint(vous savez que depuis quelques jours je suis sans chauffage, or le froid hivernal est revenu). Je suis donc allée dans les temples de l'électro-ménager et du hi-tech, par un temps très maussade d'ailleurs. Ce sont des lieux plutôt encombrés et bruyants.

D'abord un petit diaporama de vues extérieures:: (cliquez sur l'image pour la voir à sa vraie taille)

Cool Slideshows

Il y avait aussi les gens faisant une longue file d'attente à un magasin, ou agglutinés devant les écrans à un autre magasin en raison de la sortie d'un nouveau jeu…




Et mainteant un peu d'ambiance visuelle et sonore. La prise de vue n'est pas terrible: on est en caméra subjective mais je n'ai pas la caméra qu'on tient à l'épaule, seulement la petite qu'on tient à la main. En plus j'avais le paquet encombrant de mon achat. Je n'ai pas pris le temps de travailler la bande sonore. Un conseil, baissez le son avant même de commencer, vous en aurez vraiment plein les oreilles.


Yodobashi-camera
Vidéo envoyée par mimisan
Maintenant, vous comprenez mieux que la FNAC, même Les halles, Saint-Lazare ou Saint-Germain nous paraissent un peu vides  de matériel d'exposition; et les vendeurs souvent pas assez compétants…

 

Publié dans Tokyo

Commenter cet article

Vero 25/12/2006 14:24

J'ai bien retrouvé l'ambiance. Ils savent faire un sacré bruit lorsqu'ils s'y mettent. Véro

mimisan 26/12/2006 09:39

Ouii, on atteint et dépasse facilement les 120db!

BOULLET 19/12/2006 22:01

Bonsoir mimi,
c'est vrai les vidéo c'est sympas c'est plus vivant....
bonne soirée
christine boullet

mimisan 20/12/2006 16:03

On ne manquera pas d'en mettre encore tout plein, depuis le début, c'est ce que je suis souhaite faire, mais toujours accompagnées de photo pour les personnes qui ne peuvent pas lire les vidéos.

christophespb 19/12/2006 17:22

Bonsoir Mimi,
Ca a l air tres complique de repondre a chacun....
Moi, a titre perso, je maintiens que c est interessant de voir se mouvoir une autre ville, des personnes,  d autres cultures...etc..., a partir d une video...vivante!
Mais, je connais tes talents en photos !!!
Chris.
[Je suis en train de surfer, j ai un souci culinaire..., je file chez toi !] 

mimisan 19/12/2006 18:37

je reconfirme mon accord sur ce point  ;-) (celui de la vodéo :lol:)

dylaneluka 19/12/2006 11:23

Arigatou Mimi San ! super de se retrouver chez Yodabashi Kamera en visite virtuelle ; je me rappelle c'était presque la même ambiance quand j'ai acheté mon dico électronique en aout 2005 ! la pub ils maîtrisent so desu ne ! en plus les vendeurs sont super sympas surtout avec les gaijins ... j'en ai gardé un très bon souvenir mais effectivement un peu bruyant ... rires - Dylane

mimisan 19/12/2006 12:50

Bienvenue DylaneC'est l'avantage de la vidéo de pouvoir rendre les impressions complètes:D L'avantage des vendeurs dans ces endroits au Japon, c'est qu'ils s'y connaissent vraiment, à la différence des magasins japonais.A bientôt peut-être?

:0010: @nne marie :0059: 19/12/2006 08:15

  Bonne journée et bisous du pays des pharaons          @nne marie

mimisan 19/12/2006 13:03

J'aime bien ton bonhomme de neige ;-)bisous