Akihabara; j'ai trouvé votre cadeau de Noel.

Publié le par mimisan

Bonjour ou bonsoir.

J'ai retrouvé un peu de ma sérénité pour faire mes articles: l'hébergeur d'image qui j'utilise davantage depuis quelque temps a bien travailé pour réparer les ennuis techniques: de mauvaises fantaisies d'un serveur, et mes images sont revenues, toutes seules (de mon point de vue, pas du leur) comme des grandes.

Mais je veux surtout vous parler un peu de Akihabara, dans la conversation abrégé en Akiba, le célèbre quartier de l'électronique.

Depuis 2 ou 3 ans il a considérablement changé, et surtout depuis quelques mois en ce qui concerne la grande avenue qui va jusqu'à Ueno, j'ai constaté cela hier. Sans avoir l'esprit passéiste, des changements qui ne me plaisent pas trop.
D'abord plusieurs boutiques d'électronique informatique ont été remplacées par des magasins dédiés aux mangas, aux japanimés et leurs produits dérivés, sur plusieurs étages. C'est devenu le fief des  otaku mangadingues. Le mot "otaku" au Japon ne désigne pas simplement un fan de manga et animés comme c'est le cas en France oùle mot a été introduit mais en même temps son sens un peu déformé. Normalement, le "otaku", c'est le dingue de jeux sur consoles qui en vient à ne plus rien faire d'autre. Comme bien des jeux reprennent mangas et animés, la fusion s'est faite. De plus au japon, ce mot a plutôt une connotation négative, celle du gars replié sur lui, plus ou loins dvenu inadapté social.

D'autre part, on démolit pour construire à tour de bras. C'est typique du Japon. mais c'est souvent de façon caricaturale à mes yeux. Des bâtiments très bien, ça fait rien, on démolit. J'ai remarqué hier un endroit où cela nous a surprises mon amie et moi.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Et pratiquement en face de ce chantier, il y en a un autre qui démarre aussi, sur une grande surface. Il est vrai qu'on va mieux rentabiliser le terrain par une construction beaucoup plus élevée. Mais c'est pratiquement tout le quartier que je vois reconstruire avec de grands ou d'immenses chantiers.
Heureusement, quelques uns sont encore tels qu'on les a presque toujours connus, les rénovations qu'ils ont connues il y a quelques années ne les ont pas changé tant que ça. Et dans certains cas, sont comme superposées des structures plus anciennes et un très grand immeuble achevé il y a quelques mois.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Et maintenant, je vous présente un petit homme vert en pleine activité:

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Alors ces petits martiens ont attéri à Tokyo il y a quelques mois, en même temps qu'on durcissait un peu plus encore les règles de stationnement, au point que les livraisons aux boutiques sont devenues de maxi casse-tête.

Pour nous reposer un peu, nous nous sommes offert une super séance de massage gratuite. Vous savez que les Japonais inventent beaucoup de choses, beaucoup de gadgets et autres ustensiles et ce n'est pas toujours aussi farfelu que le robot sommelier: beaucoup de dames françaises sont contentes d'utilser leur machine à pain: invention japonaise

Dans notre cas, il s'agit du fauteil de massage, machines nouvelle génération. Un vrai shiatsu!

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Tout le corps y passe assez énergiquement. Mais je dois avouer que nous sommes sorties de là en meilleure forme. l'appareil de démonstration nous avait fait un massage efficace pour les épaules et le dos, et dieu sait si j'en ai besoin! Ces choses là coûtent de 260.000¥ jusqu'au double (à partir de 1750€).

Et c'est en sortant de là que j'ai trouvé un cadeau qui devrait plaire à quelques uns d'entre vous:


A peu de choses près, je peux dire qu'il ya toujours un côté amusant à se promener à Tokyo sauf quand on est dans les endroits trop rénovés et maintenant ceux-ci deviennent un peu trop nombreux.

Une autre fois, je vous montrerai l'aspect des petites rues de Akiba qui subsistent encore.

Publié dans Tokyo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Véro 10/12/2006 17:18

Au prix où sont les massages, le fauteuil devient une alternative intéressante... Véro

mimisan 11/12/2006 08:03

A condition d'avoir la palce chez soi: c'est très volumineux...

Flo 09/12/2006 12:48

je lui ai passe un coup de fil quand son paquet est arrive.....
oyasumi, Mimi !

Flo 08/12/2006 12:45

Haha ! Akiko s'amuse bien a ce que je peux constater.....hehe.......
Tu lui diras bien bonjour de ma part ! LOL

mimisan 08/12/2006 18:27

OK je transmettrai. Justement elle m'a parlé de toi et de l'envoi pour lequel elle m'avait  demandé ton adresse.Je transmettrai.

BOULLET 07/12/2006 22:34

Bonsoir mimi,
Très original ces lampes je les mettrai pas chez moi mais il y a de l'imagination... En effet cela doit être agréable de se promener a tokyo pour découvrir à chaque coin de rue des surprises....
bonne soirée
chrisitne Boullet
j'ai changé de couleur car je pense que le bleu turquoise ne passe pas...

Nathalie 07/12/2006 17:35

je crois que je préfère le fauteuil pour les massages!!! bisous

mimisan 08/12/2006 04:07

Comme tu m'étonnes!