Beauté de l'automne au Japon.

Publié le par mimisan

Bonjour

Je vous ai déjà un peu montré des aspects de l'automne au Japon et aujourd'hui, je voudrais continuer sur ce thème pendant qu'il est encore d'actualité.

Il y a au Japon une plante emblématique de cette saison, c'est le susuki. Il y en a partout. On se doit d'en employer dans les ikebana d'automne, tout au moins pour la fête de la pleine lune. C'est ce que représente le gif j'ai mis en début de texte de la page d'accueil.
Voilà à quoi le susuki ressemble quand il est encore très jeune:

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Et à partir de septembre, il s'épanouit:

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
C'est e la même famille que les pampas que l'on trouve en Europe, en voici un exemple pris au Pays basque il y a un an

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Mais revenons au Japon et profitons de ce petit fouilli végétal, pris depuis le train en rentrant de Kusatsu

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Une autre caractéristique, c'est la variété et l'intensité des couleurs très soutenues. L'érable lui-même a toutes sortes de nuances et peut être d'un rouge si intense qu'il appoche le noir! Charme aussi du gingko...

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Je vous invite à vous promener le long de ce chemin si joliment ombragé

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
pendant qu'ailleurs un oiseau veille…

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Merci d'avoir bien voulu m'accompagner dans cette promenade.
A bientôt pour d'autres articles, d'autres photos.

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
^
bonoir, je regarde avec beaucoup de plaisir ces photo ur le japon, puisque je m'y rend pour voir mon fils et sa petite famille cette graminée SUSKI est MISCANTHUS CONDENSATUS une beaute de délicatese au niveau des épis en eptembre a plus
Répondre
M
<br /> Bonjour, bienvenue dans mon petit univers.<br /> Je vous souhaite un excellent séjour au Japon, c'est à quel moment que vous devez y aller et dans quelle ville?<br /> <br /> <br />
T
C'était l'avant-dernière de cet article, avec ses tons rouges du plus bel effet J'aurais du préciser l'article la dernière fois ...;)
Répondre
M
OK ;-)
A
Heureusement que les belles couleurs de l'automne nous font un peu oublier la température qui baisse... habile subterfuge, n'est ce pas :) Tes photos sont magnifique ! J'adore les photos de nature sur les blogs du Japon, toujours émerveillée par les couleurs...
Répondre
M
Je dois dire que nous sommes généralement gâtés par un automne somptueux
V
La première photo des arbres a des couleurs étonnantes. Véro
Répondre
M
J'ai toujours le mêm plaisir à ls voir même si je suis moins étonnée maintenant.Bonne journée.
Z
CoucouJaponica est un blog à la source, sur le Japon tel qu'il est vraimentMille Bisous et Merci de ces textes et photos
Répondre
M
Merci pour cesparoles encourageantesGros bisous à notre nouvelle Rémoise