Ah! ces japonais! Toujours de drôles d'idées!!!

Publié le par mimisan

Le Japon a un côté très gaspilleur qui se retrouve en particulier au niveau des emballages qui font souvent l'effet poupée russe.
En plus, le côté "client-roi", un service à la clientèle généralement très poussé, vous imaginez que dans ces circonstances, les sacs de magasin, ça défile, qu'ils soient en vinyl ou non. en plus on s'en sert pour mettre les poubelles. Aux superettes et super-marchés, je vois souvent les personnes en rafler plusieurs, une fois que tout est déjà emballé, pour profiter d'un truc gratuit. Vous imaginez le gaspi...

Récemment aux infos, on annonçait que ces petits sacs allaient devenir payants, pour limiter le gaspillage et la menace pour l'environnement. Et aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de remarquer l'info que voici que je me contente de copier-coller:

  mercredi 8 novembre 2006, 11h04
 
Japon: le soutien-gorge, nouvelle arme contre l'excès de sacs plastiques
Photo
agrandir la photo

TOKYO (AFP) - Un créateur de lingerie a présenté mercredi à Tokyo un nouveau soutien-gorge pouvant se transformer en sac de toile dans le cadre d'une campagne promotionnelle contre la distribution excessive de sacs plastiques au Japon, véritable fléau écologique.

"Dans ce contexte, le plus crucial est la prise de conscience des consommateurs pour qu'ils comprennent l'importance de ne pas utiliser de sac plastique", souligne le créateur dans un communiqué. Le "soutien-gorge Rangers", du nom des héros télévisés aux super-pouvoirs et dont les bonnets se déplient en sac, sera offert avec des sous-vêtements assortis sur lequel il est écrit: "Assez de sacs plastiques !" Il est fabriqué en fibre polyester à partir de matières recyclables. Chaque année, 30 milliards de sacs plastiques sont distribués par les commerçants japonais, dont un tiers est jeté avant d'avoir été utilisé, a expliqué le créateur de lingerie Triumph. Peu d'entre eux se mettront à dos leur clientèle s'ils refusent de leur distribuer des sacs plastiques, assure Triumph. Triumph, qui a cherché à faire breveter l'invention, n'a pas pour l'instant l'intention de le commercialiser. L'an prochain, les sacs plastiques devraient devenir payants au Japon.



Après le tablier coquin c'est le tour du sac ...

Publié dans humour - insolite…

Commenter cet article

Véro 15/11/2006 20:40

Triumphe n'a donc pas triomphé (facile d'accord!) Véro

mimisan 16/11/2006 08:44

Ça me parait bien difficile de faire à la fois soutien-gorge et sac mdr.

lili 12/11/2006 14:10

ha ha morte de rire aussi, c'est pour les grandes tailles un soutien gorge poubelle et les petites tailles auront un sac à leurs dimension c'est super drole
maintenant je peux reprendre mes visites blogienne car mon mari, après son opération du menisque, est de  retour à la maison, c'est nettement plus pratique pour être sur le PC et y répondre à tous les coms que j'ai en retard,4 jours celà commence à compter
passes un bon dimanche, bisous d'une journée ensoleillée

mimisan 12/11/2006 17:20

Bon courage pour ta tournée OB, vu le nombre de com que tu as reçu!Bon rétablissement à ton mariBises.

Nathalie 10/11/2006 18:36

Salut Mimi !Je n'ai pas eu le temps de poster de commentaires sur tes précédents articles mais je les ai bien lu régulièrement et c'est toujours très intéressant.Alors, pour ce qui est du soutien-gorge-sac poubelle : c'est vraiment collector, les japonais ont vraiment de ces idées !!! A part nous faire rigoler un moment, je ne vois pas trop l'intérêt de l'affaire ....Par contre, je ne connaissais pas cet aspect de gaspillage terrible au Japon ! ça me choque quand même, tout ce gaspillage ! J'espère que les Japonais trouveront des moyens efficaces (plus que celui-là) pour faire changer les moeurs .... ce qui n'est jamais une mince affaire !

mimisan 10/11/2006 18:41

Bonjour Nathalietes petits mots me font plaisir, mais tu n'as pas non plus à te justifier quand tu n'en laisses pas; cette attitude, c'est tropgentil de ta part.Bisous

:0010:@nne marie :0059: 10/11/2006 10:54

    Bon coiffeur, bonne journée et bisous du pays de Râ !!   @nne marie

mimisan 10/11/2006 13:23

Mission accomplie, je me suis refait une tête, ça fait du bien!Bisous

Line... 10/11/2006 09:29

Info pleine de commentaires...
 et c'est vrai que c'est une sacré idée!!! Toutefois interressante si l'on souhaite envoyer nos hommes faire les courses??? et eux comment font-ils???

mimisan 10/11/2006 13:22

C'est vrai,  je n'y avais pas pensé :lol: Bof, il y a beaucoup de japonais qui aiment se déguiser en femme… tout ira bien ;-)