Feu d'artifice

Publié le par mimisan

Un feu d'articfice, c'est plutôt considéré comme festif, comme marquant une grande occasion. Au Japon, ce sont les fêtes d'été.
Alors pourquoi j'en mets un aujourd'hui? Comme ça… parce que je suis contente d'avoir retrouvé la cassette vidéo où il se trouvait. Alors, pourquoi se priver de ce plaisir?

Ça date de l'été 2004. C'est extrait du concours de hanabi, de feu d'artifice qui a lieu tous les ans à Niigata. Il y en a aussi ici et là à travers le pays pendant l'été. C'est une grande tradition japonaise.

En même temps, vous aurez l'occasion d'entendre une chanson qui est pas mal. Je précise aussi qu'il n'est pas coutumier qu eles gens soient en kimono comme ici. Il ya deux moments de l'année poirtant où il en est ainsi: un grand nombre d'émissions de la période de Nouvel an qui est très important au Japon et des émissions de ce genre au mois d'aout.


Feu-artifice
Vidéo envoyée par mimisan



Publié dans trucs sympas

Commenter cet article

ROSE 03/11/2006 18:57


Bisous du soir...............rose

Zhealy 25/10/2006 19:51

CoucouVenir sur ton site me gonfle les yeux de larmes!!!Depuis que je suis en France je ne vis plus que pour retourner au Japon!!!!Des problèmes de connection ne m'ont pas permis de revenir avant cette semaine, mais je t'écrirai pour te raconter tout ce que j'ai fait depuis Juillet!J'y serai bientôt à nouveau, et pour de bon, cette fois-ci, au Japon.J\\\'espère que tout le monde va bien chez toi!Je te fais mille bisous!Ps: ton site est absolument magnifique!!!!!

mimisan 28/10/2006 03:39

"Bientôt"? Oh oh! quel délai ce "bientôt" signifie-t-il? Serait-ce plus tôt que pévu?

@nne marie 25/10/2006 19:07

     Belle soirée et bizoudoux de la mer rouge      @nne marie

Joëlle 25/10/2006 18:23

Jolis les kimonos !

nathalie 25/10/2006 18:05

la jeune fille de la vidéo (celle qui applaudit au milieu des deux garçons) à un kimono magnifique!!! j'aimerais bien en essayer un un jour même s'il parait que c'est très lourd!