Une brasserie historique à Tokyo

Publié le par mimisan

Bonjour, bonsoir

Aujourd'hui, j'ai passé une excellente journée, même s'il pleuvait et s'est mis à faire subitement relativement froid. Le soleil était dans les cœurs: nous retrouvions, un petit groupe d'amies à l'origine connaissances "virtuelles", rencontrées sur le net. J'avais déjà rencontré deux d'entre elles il y a un mois environ; première rencontre "réelle" pour les 4 autres personnes même si j'avais l'impression de les connaître "pour de bon" étant donné la richesse des échanges que nous avons eu jusque là.

Ce n'est pas la première fois que pour moi que le virtuel devient réel et c'était toujours pour bien concrétiser et consolider des amitiés. Parmi les personnes présentes, il y avait la charmante Julie dont vous pouvez lire le blogue où elle nous raconte sa découverte du Japon où elle est présente de date récente.

Nous nous étions donné rendez-vous au cœur de Ginza, cette avenue surnommée "les Champs Elysées de Tokyo" et qui d'ailleurs est jumelée avec cette avenue parisienne. Et nous sommes allés nous installer dans une brasserie qui fait figure de monument historique: elle a été ouverte en 1934. A l'époque, c'était un peu un lieu chic, voire snob. Je vous mets quelques photos pour que vous vous fassiez une idée de son charme rétro qui est aussi la raison pour laquelle je l'apprécie.


Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net



Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net



Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net



Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Le grand panneau décoré est fait en mosaïque. Les murs sont en briques vernissées. Et pour finir je vous montre une des choses qui occupent les francophones épouses de japonais quand elles se rencontrent:


Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Là, vous n'en voyez qu'une infime partie: nous avons fait une véritable foire aux livres!!!



Publié dans Tokyo

Commenter cet article

lory 20/09/2006 15:14

bonjour,très joli brasserie, c'est super d'avoir des lieux de rencotre si...sympatique!

mkdeo 13/09/2006 22:40

coucou toi!!
c'est dommage, les photos ne s'affichent pas... je reviendrai ça doit etre temporaire...
bises!

mimisan 14/09/2006 02:08

Un petit pb OB, hier soir, semble-t-il… Dommage…

Julie 13/09/2006 14:55

L'endroit a beaucoup de charme oui, c'est assez surprenant de tomber sur un lieu de ce genre au milieu de toutes les enseignes lumineuses et les grands magasins de Ginza ! Merci pour cette découverte :-) (Et bravo pour le site du Voyage culinaire que je suis en train de découvrir avec plaisir !!!)

mimisan 13/09/2006 16:42

Et il y a quantité de choses amusantes à déciuvrir dans les petites rues avoisinnantes.Bises.

lady domi 13/09/2006 13:47

Magnifique, cette brasserie ! On se croirait effectivement ailleurs qu'à Tokyo.Bisous maritimes -- avec un peu de pluie pour faire joli.

mimisan 13/09/2006 16:44

J'aime bien ce style rétroLa pluie, j'ai largement ce qu'il faut à domicile depuis hier :lol:

@nne marie :0010: 13/09/2006 12:59

Bon mercredi et grosses bises du pays de Râ   @nne marie