Quelques aspects du port de pêche de Kamakura.

Publié le par Mimisan

a
Kamakura est une ville intéressante aussi de par sa variété: ancienne capitale, encerclée par des reliefs et la mer, des temples et des sanctuaires à chaque pas qui furent établis pour calmer les âmes de tous les massacres qui avaient eu lieu, il y a les plages, en particulier Shonan qui contraste un peu avec le côté snobinard de l'autre partie de la ville, avec ses surfers,ses boutiques et salon de thé de style hawaiien, son petit port de pêche, le tout dominé par le Fuji quand le ciel est dégagé (un planchiste avec le Fuji à l'arrière-plan, c'est d'ailleurs dans un billet du début de ce blog). Sans oublier les millions de visiteurs par an.

Aujourd'hui, je vous montre quelques aspects de ce port de pêche.

1

2
     
3

4

5

6

7

8

9

Une fois encore je le répète: non,le Japon n'est pas un pays où tout est parfaitement rectiligne et ordonné, "zen" comme disent les Français. Un beau désordre y est bien fréquent. C'est plutôt ce que montrent les premières photos.

En tout cas, à proximité de ce petit port, il y a de bons restaurants à prix très raisonnable. Une des spécialités de Kamakura et de Enoshima, c'est les alevins.

Ce port est entre 2 plages.
Sur la hauteur que vous allez voir là derrière les bateaux:


Il y a un sanctuaire; la voie d'accès vue d'en haut avec en plongée, tout au bout, le trottoir:


Zoom sur ce que vous ne voyez pas assez bien, là tout au bout:


Ça, c'est tout à fait le style Shonan.

Désolée pour le texte en italique, c'est involontairement qu'il est subrepticement passé sous cet aspect et je n'arrive pas à le changer; une vraie tête de mule.

Publié dans Kamakura en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'aime beaucoup,cette serie  !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bienvenue à bord.<br /> Contente que tu es trouvé une page qui te plaise.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Un désordre sympathique...<br /> des gens qui travaillent<br /> d'autres qui se promènent<br /> des photos très signifactives<br /> bises amicales<br /> jean-marie<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou Mimi,<br /> <br /> Je suis intriguée par le jouet en forme de voiture...<br /> Pour ce qui est du texte, je suppose que c'est encore un coup d'OB.<br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> belle ballade Mimisan !  merci, je suis heureuse de découvrir le japon chez toi et j'en veux encoooooooore ! @ bientôt ! beau dimanche !<br /> comment on dit "bonne journée" en japonais ...phonétiquement ? ça sera plus simple pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pourquoi es tu désolée pour le texte en italique, perso, c'est ainsi que je l'apprécie le plus, je trouve ça plus élégant ...<br /> <br /> Une belle dominante de bleu qui n'est pas pour me déplaire.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai qu'il y a une élégance dans l'italique. Et si ça se lit aussi facilement que les lettres droites, pourquoi pas. Le truc, c'est que ce n'était pas prévu<br /> et je n'arrivais pas à changer ça, ce qui m'a beaucoup intriguée.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />