Fin de saison et quelques dates intéressantes pour lesTokyoïtes

Publié le par Mimisan

Non, je n'annonce pas les soldes, ça, il y en a eu tout l'été. Il s'agirait plutôt du solde de l'été.

La photo suivante date de la mi-août, le cerisier - fleur qui est sur le trottoir d'en face de mon immeuble:


Oui, il y avait déjà des feuilles mortes à la pelle... En même temps les cigales commençaient à se faire plus discrètes, les grillons commençaient à faire entendre leur chant; le soleil devenait moins mordant, plus oblique. Et les typhons se sont déchainés, à l'avance. Hier à Tokyo, il a fait froid comme à la mi-octobre . Mes amies de Nagoya et de Hamamatsu n'ont pas eu le même inconvénient; elle, c'était plutôt celui de la chaleur.  Les beer-garden (oui, je vous en parlerai bientôt ) ont commencé à femer leurs portes.
Et ce deux septembre, les écoliers vont retrouver le chemin d'un dur labeur après un mois de vacances (mais ce n'est pas une nouvelle année scolaire). Et moi, je vais prendre le chemin de quelques jours de vacances chez une amie à Nagoya, ville que je ne connais pas.

Il reste quand même encore un esprit de fête.
Ce prochain week-end à Harajuku, fête brésilienne: musique, danse costumes, grillades de qualité (une bonne occasion de manger du bon bœuf pour pas cher) il y a toutes les chances que ce soit sympa.

 le 16,17,18 octobre, Oktober Fest, Fête de la bière, à Hibiya Koen. De 17h à 22h30 .Musique danse et costumes comme à Munich,en plus des bocks de bière.              

Publié dans trucs sympas

Commenter cet article

sonja 11/09/2009 14:27

Et bien, on ne s'ennuie pas à ces fêtes...

Mimisan 13/09/2009 16:23


A tout instant il se passe quelque chose à Tokyo


Armide 07/09/2009 21:33

Je suis heureuse (et curieuse) de connaître ce quotidien japonnais.

sylvie 03/09/2009 15:22

bonjour une jolie photo au clin d'oeil du blog amitié sylvie

JACQUELINE 03/09/2009 14:59

Insolite rapprochement entre Munich et nagoya...il n'y a que toi qui pouvais nous l'annoncer! et quant au Brésil alors là....j'imagine mal le mélange entre les deux cultures mais c'est surement cela qui ouvre les esprits!!!Pour la rentrée scolare en fait lorsque j'étais petite c'était au mois d'Octobre ..mais je vivais sous le soleil d'Algérie!!Bon séjour MF...profite bien de tes amis!Bises

françoise 03/09/2009 06:38

Bises, bonne journéefrançoise