"Lucky!" à la bon-odori de Hibiya-Koen (Tokyo)

Publié le par Mimisan

La semaine dernière, avec ma fille, nous sommes allées à la "bon-odori" du parc Hibiya, dans le centre de Tokyo, près de Tokyo-eki près du palais impérial. Si vous ne savez pas ou ne savez plus ce qu'est obon, un petit tour sur cette page qui s'ouvrira dans une autre fenêtre CLIC.
Un grand espace dans un lieu très central: il y avait du monde, mais pas  de bousculade.

Une grande estrade surélevée où se trouve la musique: tambour, shamisen (instrument à 3 cordes gratées), voix.




On dane dans une sorte de ronde, ici, autour de la grande fontaine et son jet d'eau; plus souvent autour de l'estrade surélevée des musiciens.






Il y a aussi ce que j'appelle la partie "pique-nique", où les gens ont installés un plastique sur le sol et s'installent là. Les stands pour boisson et nourriture ne manquent pas, mais cette fois ce ne sont pas les forains que je vois toujours partout, ce sont des restaurants du quartier, de l'arrondissement. Nous avons trouvé de bonnes choses. Et on nous a servi le verre de vin blanc italien de façon très généreuse. Il y a aussi une petite animation pour les jeunes enfants.




Et on reprend la danse.




La musique s'arrête, et la dane aussi,donc. Nous allons du côté de l'estrade, ma fille voulant acheter un disque. Puis nous remarquons qu'on commence à annoncer le résultt d'une loterie. Nous nous demandons ce que nous avons manqué, lorsque deux dames nous propos  de prendre leurs billets parce qu'elles ne peuvent pas rester plus longtemps. Nous voilà contente de ce cadeau inattendu:


Et je me dis que ceserait trop drôle qu'il s'agisse justement de billets gagnants. Eh bien figurez-vous que ça a été le cas: l'un des deux billets avait droit au lot de consolation qui était déjà bien.


Une première découverte du contenu


Lucky: unquart de vin blanc et 2 gros "manjou", deux particulièrement gros pains vapeur chinois fourrés à la viande,et ils étaient de très bonne qualité.



Bref,ce fut une soirée bien remplie, mais toutes ces choses là finissent trop tôt à Tokyo à 21 heure.

Et maintenant une vidéo pour avoir la musique en même temps que la danse.

           

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sonja 11/09/2009 14:33

Un curieux pique-nique convivial. Quand à cette danse qui fait tourner les gens, avec des gestes élégants, à ne pas douter... c'est assez amusant. Ce devait être un régal pour le mental une telle soirée. Quel respect pour les gens du voisinage que de finir une telle fête à une heure raisonnable. De la grâce jusqu'au bout du mental...Parfois on aimerait qu'on pense ainsi par ici aussi. Les soirées qui se prolongent au delà de la nuit, sans penser au repos de ceux qui ne sont dans les rues, c'est du quotidien en France... Dommage ! C'est toute une culture

Mimisan 13/09/2009 16:25


Au Japon, ils en arrivent à terminer trop tôt, même à des endroits où il n'y a pas de problème de riverains.
Bises


Armide 07/09/2009 21:31

Ce parc qui jouxte la palais de l'Empreur. Je l'ai arpenté. Des Japonais y faisaient leur gymnastique matinale dans un ensemble parfait. Il parait que la scéance de gymnastique le matin et les vingt minutes de sièste en début d'après midi sont des activités "obligatoires" dans les sociétés favorisant un meilleur rendement.

catcent 05/09/2009 17:15

Merci pour le partage de cette soirée, comme je peux voir ta fille radieuse, je crois bien que vous voue êtes bien amusées.   A+ bye

Claude B 04/09/2009 19:10

et oui, c'est ça qu'on appelle la chance, le hasard....ça fait toujours plaisir de gagner ;))je passe moins souvent car je ne sais si c'est mon PC ou OB, mais ça rame.....bonne soirée

Clo 04/09/2009 14:13

Je viens de regarder sur Internet : il y a des jimbei forts beaux !!!!!