Le moderne grandiose

Publié le par mimisan


Bonjour.

Il est vrai que ma photo d'hier n'était pas tout à fait si mystérieuse que cela. Dans l'ensemble, vous avez décelé l'escalier mécanique que l'on voit sans le voir vraiment nettement non plus.

Quelqu'un s'est amusé à dire que ce serait celui de la Tour Eiffel. Finalement pas mal celui de la Tour de Tokyo qui n'a rien de si grandiose :lol:

Un résident au Japon a supposé que c'était au Omotesando Hills, un centre commercial de luxe très récemment construit sur l'emplacement d'un ensemble d'habitations municipales un peu ancien. Je ne suis pas encore allée voir le Omotesando Hills, honte à moi!

La photo a été prise dans une grande construction qui date d'une dizaine d'années je crois (j'ai toujours eu un peu mauvaise mémoire des dates) à Yurakuchô, à 2 blocs du fameux croisement  Ginza Yon(4)chome. Il y a là 2 grands magasins (dépâto): d'un côté Hankyu qui ouvre à 10 heures et de l'autre Seibu qui ouvre à 11h30 mais ferme tard. Au 8e et 9e étage, ce sont plusieurs salles de cinémas très confortables. La photo est prise dans ces hauteurs.

Je vous en montre maintenant un peu plus.

Image Hosted by ImageShack.us

Ce n'est pas cela que vous attendiez? Vous aurez autre chose aussi. Mais si je ne vous l'ai pas déjà dit, sachez que j'aime beaucoup les photos de reflet que ce soit dans la nature ou grâce à l'architecture moderne. Pourquoi? Je crois que c'est parce que nous avons la réalité, mais en même temps une autre réalité. Et les éventuelles déformations peuvent donner des résultats fort intéressants. Je commence à avoir une bonne collection de ce genre de photo.


Image Hosted by ImageShack.us

Voilà donc le hall avec l'escalier qui va du 8e au
9e étage. Je rappelle que nous sommes dans les étages de plusieurs salles de cinéma. Une décoration qui se veut luxueuse et qui à mes yeux a un petit aspect tape à l'œil. Mais avec la positive attitude, j'ai de quoi m'amuser pour les effets de reflets.

Au rez-de-chaussée, il a y a une sorte de passage dont la voûte est très haute, passage entre les 2 magasins. Et j'ai levé le nez pour voir à quoi ça ressemblait au-dessus de mon petit mètre cinquante. Et là, jai eu l'impression d'être plongée dans l'univers de Reischer (pas sure de l'orthographe du nom de ce dessinateur…). Je vous laisse juger par vous-même. J'ai laissé la photo dans un format particulièrement grand pour d'autant mieux garder l'effet.


Image Hosted by ImageShack.us

Mais ma photo d'escalator préférée est sans doute une autre prise à Odaiba dont je ne vous ai pas encore parlé.

Voici d'abord une vue générale de l'escalier:


Image Hosted by ImageShack.us

et la photo de détail:


Image Hosted by ImageShack.us


Demain il y aura un article très différent. Pas avec cosplay. On verra si j'en mets quand même une en deuxième article.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sav 13/08/2006 13:39

eh bien il est plutôt raide cet escalier mécanique, il vaut mieux se tenir...
bonne journée :D

mimisan 13/08/2006 14:04

Mais au japon, ils sont très lents ;-)

Martine 13/08/2006 11:23

Alors, nous avions vu juste. Je trouve que l'ensemble fait un peu clinquant mais ce doit être fait exprès pour attirer les gens.
Bisous

mimisan 13/08/2006 14:03

Cli nquant, c'est un mot que je cherchais, merci :)

@nne marie :0085: 13/08/2006 07:11

  Moderne mais beau ! !  !Bon dimanche et gros bisous de la terre des pharaons   @nne marie

:0091: lili :0010: 12/08/2006 23:03

on est en plein rêve avec tes superbes photos, bravo et je suppose sans pied? tu ne tremble pas, c'est parfait comme dépaysement, ce qui me montre que je ne regarde pas assez les structures modernes.
 bonne soirée et bisous du soir

mimisan 13/08/2006 02:45

Oui, sans pied, souvent un peu "à la va-vite" étant donné les conditins dans lesquelles je me trouve qui font que je ne peux pas prendre vraiment mon temps. On dirait que depuis quelques mois, j'ai pris le coup d'arriver à faire vite et relativement bien. Et je vais ajouter: pour ça, vive le numérique!

Louis CHATEL 12/08/2006 21:50

Grandiose... Tournée du soir Espoir !
Bonne fin de semaine :0123:

mimisan 13/08/2006 02:42

C'est un genre dans lequel le Japon aime donner… Une façon comme une autre de se donner de la grandeur peut-être…