Souvenirs de Chine: de Kunmin à Lijiang

Publié le par Mimisan

Je fais là un retour en arrière de 2 ans, lorsque nous étions retournés dans la province du Yunnan en Chine. Nous n'avions pas eu beaucoup de chance avec le temps, la saison des pluies ayant duré plus longtemps que prévu.
Après avoir passé quelques jours à Kunmin dont j'ai déjà publié diverses pages, nous quittions cette ville pour aller plus à l'est, plus près encore de la frontière tibétaine, dans l'ancienne cité de Lijiang, petite Venise chinoise située à 2.400m d'altitude. C'est une distance intéressante à parcourir en autocar, mais l'une des deux personnes n'étant pas en bonne santé, nous avons pris l'avion.

Et il pleuvait bien, ce jour-là, à l'aéroport de Kunmin




On commence à prendre de la hauteur; les grands ensembles des périphéries d'une grande ville, c'est une réalité universelle...


Nous survolons le grand lac dans la banlieu de Kunmin; sur les hauteurs de ses rives, nous avons fait de bien intéressantes visites.


Nous voici enfin au-dessus des nuages pour ce vol de 50 minutes


vol qui se déroulera sans encombre


Nous devons à nouveau traverser la couche de nuages, cette fois pour la descente, avant de découvrir tout ce vert et la belle terre rouge de la région de Lijiang.


Il pleuvra presque tout le temps pendant notre semaine chez le peuple naxi.


Publié dans Chine

Commenter cet article

siratus 18/08/2009 01:47

Hé, hé. Aucune voiture... Il faut marcher... douche assurée !Gros bisous affectueux, Mimi

Bruno 17/08/2009 08:21

Dommage pour la pluie quand même. Bon début de semaine Mimisan.

Zip de Zoup 17/08/2009 06:17

Merci Mimisan pour cette excellente explication, il est vrai que j'ai lu des choses sur cette partie du monde mais j'avoue les avoir oublié...Ce n'est pas facile à imaginer même si on entend beaucoup parler des typhons et autres catastrophes mais il y en a ici aussi des facheux évènements climatiques ...Bonne journée Mimisan 

Mimisan 19/08/2009 15:15


Tu es toute excusée; onne peut pas tout savoir
Bises


Fardoise 16/08/2009 12:22

J'adore lorsque l'avion est au dessus des nuages, c'est une sensation unique. Le village vu d'en haut ressemble à s'y méprendre à un des notres, si ce n'est peut être le dessin des rizières. Par contre lorsqu'on arrive dans le village, tout est si différent ! Merci pour ce reportage.

cocole 15/08/2009 16:53

bonjour mimisan, je découvre la dernière photo, il me plait de voir cette femme habillée d'une façon plus coutumière des temps passés , c'est un habit bien plus beau que toutes nos nippes passepartout , beau par son originalité, chaque région avait ses spécificités vestimentaires dues au climat, aux travaux, aux matières régionales... je regrette la mondialisation pour cette chose précise...entre autre, heureusement c'est bien assi pour d'autres choses...bon weekend