Kusatsu: la déesse retourne dans son territoire, très belle cérémonie

Publié le par mimisan


Bonjour.

Donc, le 3 août, la déesse va quitter le territoire des humains pour retourner dans son domaine.

Cette dernière soirée de la fête est richement animée. Nous avons d'abord un concert en plein air qui était ma foi pas mal,

Image Hosted by ImageShack.us
 Il était suivi d'un feu d'artifice spécial et très intéressant
 
A la fin du feu d'artifice, la procession est partie du fond de la place Yubatake que je vais vous montrer:

Image Hosted by ImageShack.us
les rangées de caissons sont destinées à recueillir le soufre qui se dépose facilement étant donné la très haute teneur de ces eaux. D'ailleurs les maisons et hôtels qui sont à proximité de ces vapeurs ont particulièrement besoin d'entretien régulier. Et voilà ce que ça donne en nocturne:

Image Hosted by ImageShack.us
Jusqu'à l'escalier assez long et très raide (peu confortable quand il reste de la neige gelée, je parle d'expérience); la déesse est portée en palanquin. A la lumière des torches, l'effet est saisissant.

Image Hosted by ImageShack.us
Ensuite, toute la procession va monter cet escalier au ralenti qui convient à la solennité de la circonstance. Quand elle arrive au palier qui se situe à hauteur du clocher

Image Hosted by ImageShack.us
la déesse et ses suivantes disparaissent dans les brumes puis soudain réapparaissent de face dans un très bel alignement. La foule pousse alors un "Ah!" d'admiration. La déesse et les mikosan nous bénisssent une dernière fois avant de disparaître définitivement dans un éblouissement bleuté. Le tout était accompagné de la musique composée par Kitaro pour "La Route de la Soie", musique très réussie qui a eu beaucoup de succès et qui effectivement convenait bien ici.

Un des plus beaux spectacles que j'aie vu de ce genre…



RockYou slideshow | View | Add Favorite


Demain, je vous montrerai probablement un beau coucher de soleil rendu particulier dans ses tonalités par la relative proximité d'un typhon. Coucher de soleil que j'ai photographié aujourd'hui dans ma rue.



Publié dans Tokyo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
c'est vraiment du tres grand spectacle ( à mes yeux ) ! tu vois vraiment de belles choses dans ce pays que je ne connais pas ( encore... )<br /> bonne journée :D
Répondre
M
Ce n'est pas tous les jours comme ça :lol:mais là, j'ai eu une très belle surprise; mon mari lui-même en reste positivement marqué A bientôt ;-)
M
C'est un superbe reportage, toujours aussi bien commenté.<br /> Bisous
Répondre
M
Avec un aussi bon sujet, c'était facile :)Bises
:
tout simplement superbe cette fête, merci de nous la montrer parce que sans vous les blogueuses, je ne saurais pas grand chose de ce beau pays<br />  Voici Louis XIV en costume de sacre pour te donner une grande envie de voir la suite de Versailles et sans secret d'alcove<br />  clique dessus si tu veux le voir en grand, très bonne nuit  et bises<br />  
Répondre
M
Tout comme toi tu nous rafraichis la mémoire ou nous fait découvrir des choses pour l'Ile de France et Normandie ;-)Bonne journée.
@
  Toujours aussi beau  ! ! !   Je penserai beaucoup à toi et à Flo car ils parlent du typhon à la télé. Bisous  @nne marie
Répondre
M
On peut même dire LES typhons…
C
kikoo ! quelle jolie cérémonie ! Les photos sont très réussies et très belles ! Je reviendrais demain voir les photos du coucher de soleil ! A bientot !
Répondre
M
Ok, je t'attends! :lol: