Un feu d'artifice un peu spécial

Publié le par mimisan

Bonjour

Ces jours-ci, j'ai vu un feu d'artice d'un style dont je ne pensais même pas qu'il existait.

Ce sont des sortes d'énormes torches tenues à la main à bout de bras, déjà là j'imagine la force qu'il faut.



Les torches qu'ils tiennet ici sont petites. Par la suite, il y en a eu de plus grosses, et même beaucoup plus grosses. D'ailleurs pur celles-là, un seul homme à la fois et il se plaçait sur une sorte d'estrade étant donné l'importance du jet. je n'en ai pas de photo suffisamment satisfaisante pour présenter ici, en raison d'un énorme poteau électrique mal placé.

A la fin, ces torches explosent dans leur partie inférieure d'où un effet de commotion parfois accusé par le porteur de torche.


Ce n'est pas un incendie, c'est l'explosion du bas de la torche. L'effet est quand même assez impressionnant.

Pour que vous rendiez mieux compte j'avais pensé mettre une minute de vidéo mais en mensant au personne qui ont l'inconvénient d'un débit un peu faible, je remplace la vidéo par un montage diaporama réglé sur un défilement un  peu rapide des images pour mieux donner l'illusion.



RockYou slideshow | View | Add Favorite

Le Japon est un grand spécialiste des feux d'artifice. Tous les étés, il y a de grands spectacles, de grands concours très impressionnants ici et là à travers le pays, dont plusieurs à Tokyo et sa périphérie. Quelques uns sont retransmis à la télévision.

Le premier de la saison a eu lieu samedi dernier 29 juillet dans le quartier de Asakusa. Quelques jours plus tard, une des chaînes de télévision montrait un reportage: comment les gens venaient camper au moins 24 heures à l'avance pour avoir une bonne place, comment des SDF avaient pris des espaces pas mal situés pour les vendre aux gogos mais également se faire ensuite choper par la police, comment certains avient ellment bin bus en attendant l'heure qu'ensuite ils ronflaient tant et plus au lieu de regarder le spectacle… bref, les traditionnels envers du décor…




Publié dans traditions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nihonnoai 16/11/2006 11:10

Ce doit être vraiment beau à voir !!

mimisan 16/11/2006 18:04

C'était très surprenant et impressionnant

christophespb 06/08/2006 11:13

Bon retour Mimi !
Hum, je n aimerai pas etre a la place des porteurs...
J ai toujours adore les feux d artifice !, Bon week end. 

mimisan 06/08/2006 15:50

Ce doit êtree une expérience assez curieuse que je ne me sens pas prête à faire…

cocole 06/08/2006 10:53

impressionant en effet!!que ne savent-ils pas faire??c'est super beau même si on se demande si c'est pas un peu dangereux!!tu nous gâtes toujours merci!bon dimanche

mimisan 06/08/2006 15:45

Oui, j'ai vraiment éé impressionnée, c'est pourquoi je tenais à vous faire partager cette expérience. :)

Béatrix 06/08/2006 07:37

Bon retour Mimi,
Quels beaux récits, merci!  le lac couleur émeraude, je l'avais vu dans une émission il n'y a pas très longtemps à la télé, et les torches de feux d'artifice, il y a cela au festival de Toyohashi; c'est vraiment impressionnant!
A bientôt de tes vignettes du Japon,
 
Béatrix
 

mimisan 06/08/2006 09:44

Coucou BéaPour les torches, ils viennent d'une préfecture voisinne, en fait. C'est apparemment quelque chose de très spécial au Japon aussi.Sur le lac, il y a un endroit où il y a à la surface une grosse tache très jaune: c'est une remonte de souffre plus intense à cet endroit, certains jours, c'était justement le cas lorsque nous y étions.

Lady Domi 06/08/2006 06:58

Coucou Mimi,Impressionnant en effet ! J'adore les feux d'artifice, mais par chez moi, il faut arriver trois heures à l'avance pour avoir une bonne place. Donc... je les regarde de ma fenêtre du premier étage !Bisous et bon dimanche à toi.

mimisan 06/08/2006 09:40

A Tokyo, hors de question qu eje puisse en voir un, surtout avec mon mari! Mais là, dans cette station de montagne, c'était du domaine du possible :)Et de ta fenêtre, c'est peut-être bien une des meillleures places!