Plein de choses à vous raconter, vous montrer

Publié le par mimisan

Bonjour.

Je reviens avec des images plein la tête, plein l'ordinateur qui va bientôt saturer! Alors aujourd'hui, juste un petit digest qui va aussi, finalement, vous donner un peu une idée de ce qui va suivre dans les prochains jours.

Avant de partir, j'avais parlé des eaux thermales et j'avais un peu oublié un peu pas eu le temps de metttre le lien  avec l'article qui en parlait déjà, qui donnait quelques précisions queje rappelle ici:
- Ces eaux sont principalement sulfureuses, certaines contiennent aussi un peu de radon. Leurs températures sont variables, la plus chaude fait dans les 80°. Depuis plusieurs siècles, ces eaux ont été utilisées surtout pour la peau. Par exemple des personnes atteintes de maladie vénérienne allait d'abord à telle autre station peu éloignée (j'ai oublié le nom) pour se soigner, et ensuite elles venaient à Kusatsu pour remettre la peau en état. Actuellement, il y a des personnes à la peau très abîmée par l'allergie qui viennent faire un séjour prolongé à Kusatsu pour se soigner à l'aide de bains 2 ou 3 fois par jours. Moi-même j'ai pu me rendre compte que lorsque j'avais la peu irritée, le premier bain surtout m'irritait plus encore; mais ensuite c'était l'effet bénéfique qui se faisait mieux sentir. On a toujours la peau beaucoup plus douce quand on va dans ces bains thermaux. Pas comme en France où l'eau sort au compte-goutte. Une seule source donne en moins d'une heure ce qui met 24 heures à sortir à la Bourboule. Il y a des bains partout, y compris gratuits, et tous les hôtels ont leur bain à l'eau thermal. Il en va de même dans n'importe quelle station thermale du Japon,c'est à dire à peu près partout. C'est un des grands plaisirs de la vie dans ce pays.

Petite remarque météorologique: précisons que nous avons bénéficié du beau temps et sommes rentrés aujourd'hui à Tokyo dans la canicule. Mais avec le long tsuyu de cette année, moins de fleurs, recoltes en retard…

Moins de fleurs, disais-je, mais j'avais tout de même bien des plantes à observer, généralement visitées par des gourmands et gourmandes comme sur l'exemple suivant:




Dans l'étang Yumike, à 2.100 mètres d'altitude les canards étaient au rendez-vous avec des familles bien agrandies. Ils ont toujours beaucoup de succès auprès des promeneurs.


Image Hosted by ImageShack.us


Au bord de ce même étang, à un endroit où c'est un peu marécageux, j'ai observé une curieuse plante de très petite taille, une sorte de mousse peut-être, mais qui méritait que je mouille les jambes de mon pantalon pour me mettre à quatre pattes afin d'en faire un peu de macro photos, même s'il n'est pas question de rivaliser avec notre grand spécialiste Yves.
Là, elle est déjà un peu agrandie.


Image Hosted by ImageShack.us

Et toujours notre sommet Shirane et son lac de cratère réputé pour sa couleur( volcan somnolent). C'est dans ces moments-là qu'on est content de ne pas avoir oublié son grand angulaire!


Image Hosted by ImageShack.us

Enfin, une fois n'est pas coutume, nous avons fait Kusatsu by night. Une bonne surprise nous attendait: nous tombions en plein dans la gande fête votive annuelle où l'on rend hommage à la déesse des eaux à qui l'on doit la grâce d'avoir cette richesse naturelle. Je vous donnerai donc plus de précisions dans un prochain article. Nous avons donc vu un feu d'artifice dont je vous montrerai l'originalité une autre fois, et de belles cérémonies…


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Merci de m'avoir lue et de dire ce que vous en pensez.



Publié dans trucs sympas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mouna 31/01/2010 18:25


je comprends que tu aimes venir dans cette endroit c est magnifique


carambaole 22/05/2008 10:21

je pense que tu as vraiment bien fait d'ouvrir ce blog

Lady Domi 05/08/2006 12:49

Un piéride et une famille de canards... Pas possible, je suis au Japon ! Ah... peut-être pas, non. J'ai bien un joli lac bleu par ici, mais pas de volcan...Bisous Mimi !

mimisan 05/08/2006 16:22

Tu es formidable, tu arrives toujours à me faire rire!!!

:0085:@nne marie :0085: 05/08/2006 11:35

Bisous@nne marie

Roland 04/08/2006 23:43

Super article et très belles photos, merci de nous faire découvrir le Japon.Très bon samedi, bisous.
Roland

mimisan 05/08/2006 16:21

Bon week-end à toi aussi :)