réponse pour la photo de jeudi

Publié le par mimisan


Bonjour.


Je reviens donc sur la photo d'il y a deux jours.

Certains se sont posé des questions sur le jeune arbre. On y reconnait bien les feuilles de momiji, c'est-à-dire d'érable du Japon.

Ce qui m'a le plus intéressée quand j'ai fait la photo, c'est ce qui est derrière ce jeune tronc d'arbre que ce dernier met en valeur. Ce n'est rien d'autre qu'un mur. Le mur d'un petit pavillon de thé au temple zen Zuisenji, à Kamakura. Lorsque nous y sommes arrivés en fin de journée, il y avait là un très bel éclairage et jeu d'ombre et lumière que je n'y avais jamais vu. Et ce fut très fugace.

Je vous présete une autre vue de ce pavillon pour que vous puissiez mieux vous rendre compte, photo pas du tout prise le même jour, à une toute autre saison (un 20 décembre).



Je n'ai pas souvenir de mur de cette texture, de cette couleur en France. Par contre en Chine, j'aurais peut-être pu faire une photo assez proche pour peu que l'effet de lumière y fût. Preuve à l'appui.

Tenez la souris sur la vignette sans cliquer. Photo prise au temple des bambous dans les environs de Kumin, province du Yunnan.




A demain si vous le voulez bien pour d'autres découvertes.



Publié dans Kamakura en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roland 31/07/2006 15:45

Oui bravo à ceux qui l'on pondu ! bonne semaine et gros bisous.
Roland

@nne marie 30/07/2006 12:07


Coucou, suis de retour mais ma connexion adsl a rendue l'âme...Merci de tes passages et je te promets de venir lire tous tes articles une fois que tout sera rentré dans l'ordre. Bisous! !Bisous@nne marie

mimisan 30/07/2006 16:28

bon courage et bonne chance pour tes connexions.Bises.

mkdeo 30/07/2006 11:43

Ohayo !
J'aime beaucop ces érables à feuilles rouges...
Bon dimanche à toi!!!!
à plus

mimisan 30/07/2006 16:27

C'est un arbre très apprécié au Japon.Il y a aussi une variété dont les feuilles nouvelles sont rouges.Amusant, n'est-ce pas? Un de ces jours, je ferai un sujet sur cet arbre.Bonne fin de week-end

Lady Domi 30/07/2006 09:47

Bonjour Mimi !J'avais repéré l'érable, mais pas le mur !Bonne journée !

mimisan 30/07/2006 11:15

Je reconnais que, du moins à mes yeux, la photo était à la fois simple et trompeuse ou troublante… d'où ma façon de la présenter.J'avais été assez stupéfaite de la fugacité de cette belle lumière, de ce bel effet… et trop contente du résultat.Bonne fin d eweek-end.

Roland 29/07/2006 20:54

Bonsoir ma petite ancienne Lyonnaise et nouvelle Japonaise....ouf
Oui pour les liens c'est bon, par contre pour les images dans les com, cela fonctionne seulement de temps en temps. Mais avec l'ensemble des conseils reçus, je ferais des essais lundi.
Pour le repas Lyonnais, ta date sera la mienne, et pour tes envies dans la mesure ou ils ne sont basés que sur la bonne bouffe, tu sera pardonée mon enfant.
Gros bisous de la rue Saint jean.
Roland

mimisan 30/07/2006 11:13

De la rue Saint-Jean!… En plein cœur…Bises de Tokyo