Rêvons un peu…

Publié le par mimisan



Je parlerai encore des vacanes au Japon. C'était dans mes intentions, les réactions à l'article d'hier me confirment dans cette idée.

Mais aujourd'hui, oui,
rêvons un peu.

Comme je le disais déjà hier, les infos ne sont pas très réjouissantes et donnent plutôt l'envie de faire l'autruche. Pour peu que par ailleurs  les choses ne soient pas au top, raison de plus de chercher du côté de ce qui est agréable et existe aussi, rien de tel pour se sentir mieux.

Tout d'abord, des feuilles de lotus. C'est très joli, la feuille de lotus. Pour peu qu'en plus il y ait un petit effet de lumière dessus, ou un un jeu de reflets, d'ombre et de lumière avec l'eau parfois un peu visible quand même…


Image Hosted by ImageShack.us

A moins que l'on préfère cette version:




Quand il est question de lotus, je ne peux pas éviter d'être encombrée de réminiscences culturelles. L'Odysée, Ulysse et ses hommes s'éternisant dans une île parce qu'ils ont goûté au lotus, la fleur de l'oubli… Pas toujours besoin de lotus pour arriver au même résultat… Bref, une plante assez ambiguë.

J'aime tout particulièrement quand les feuilles bénéficient d'une certaine lumière qui les rend comme un peu translucide et ça me ferait même penser à certaines porcelaines ultra ultra fines de la région de Sochou et Hanzou, en Chine.


Image Hosted by ImageShack.us

La dernière photo du jour, je ne vous dis pas précisément ce que c'est, je pense que vous pourrez vous en rendre compte par vous-même. Si non, raison de plus pour que vous y projetiez ce que vous voulez.

Pour prendre cette photo exactement comme elle est, il a fallu profiter d'un moment fugace. A votre avis, quel moment favorable et fugace?

Et puis, je n'aurais pas pu faire la même photo en France, mais peut-êre une assez proche en Chine. Pourquoi, d'après vous?

Vos idées m'intéresseront tout particulièrement.


Image Hosted by ImageShack.us



Publié dans trucs sympas

Commenter cet article

loralie 28/07/2006 20:54

j'ai bien fais de venir rêver ici moi....c'est superbe...bisous

mimisan 29/07/2006 08:28

bah tant mieux si tu ne regrettes pas ta visiteEt comme j'ai lu ton post dans le fil "commentaire" du forum OB, j'apprécie d'autant plus! :lol:

Maicaud 28/07/2006 14:23

Je sèche également mais tout ce que je peux te dire que c'est un vrai régal de regarder ces photos.. Elles sont magnifiques.Vite ! vite !! la réponse  lol
 
Bisous

mimisan 28/07/2006 16:13

La réponse dimanche, héhé!

Lady Domi 28/07/2006 12:31

Tu t'es trompée de titre. Ce post devrait s'appeler «Séchez un peu» !Aucune idée, mais la photo est magnifique.Bisous !

mimisan 28/07/2006 16:12

Je reconnais bien là ton sens de l'humour! mdr

sav 28/07/2006 08:21

la forme des feuilles me dit quelquechose, mais comme je ne sais pas à quoi ressemble la plante en général... serait-ce un arbre à canna... ?
bon week-end :D

mimisan 28/07/2006 16:11

L'arbre lui-même, on reconnait bien la forme des feuilles de momiji, pardon, d'érable du Japon.

@nne marie 27/07/2006 23:44

Un grand coucou du Caire d'une @nne marie sur les rotules...la ville, les enfants et la chaleur.....trop pour moi ! ! ! Bisous  et à dimanche ! ! !

mimisan 28/07/2006 07:40

voilà… ces escapades, c'est fait aussi pour donner le goût de rentrer chez soi :lol:Bises