Les flonflons, les lampions et les nebuta de la fête...

Publié le par Mimisan




Hé hé, avec un titre pareil, tout le monde va s'imaginer que c'est un billet sur le 14 juillet. Oui, mais voilà, je ne suis pas en France . Et il se trouve qu'à Tokyo, à Yasukuni, il y a une fête dont la date correspond la Mitama Matsuri, du 13 au 16 juillet.

Le 13 en fin de journée, en me rendant un peu plus tard que je ne l'avois envisagé  à un lieu de ce quartier, je tombe par hasard sur ça:


la fanfare qui remonte l'avenue pour aller faire l'ouverture de la fête au sanuaire où ils sont maintenant presque arrivés. Je n'avais que mon APN,j'ai quand même vite fait une petite vidéo:




Après avoir fait ce que j'avais à faire, je me suis dit que j'avais besoin de me changer les idées avant de rentrer à la maison, que Yasukuni est à 7mn de l'endroit où je me trouvais et que ce n'était qusiment pas un détour pour rentrer chez moi (toujours à pied, c'est pour ce trajet le plus simple et le rapide).
Là aussi la chance m'a fait arriver ric rac au bon moment, vous le verrez avec la vidéo suivante.





Ces chars décorés en papier de riz et éclairés de l'intérieur , appelés "nebuta, et il y en a de beaucoup plus grands, sont venus de Aomori au nord de l'île principale du Japon. ous ls Tokyoïtes que nous étions avons apprécié cette occasion de les voir et de près.








A chacun son 14 Juillet


     
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aixue 26/07/2009 07:53

Ces chars sont magnifique ! Rien à voir avec les chars du corso de mon enfance, en fleurs de papier crépon, pas mal non plus, mais nettement moins fin...
Comment font ils, ce sont des armatures de fer recouvertes de papier qu'ils peignent ? En tout cas c'est vraiment joli !

Francoise58 20/07/2009 18:38

magnifique ce mur de lampions, et ces personnages sur les chars sont vraiment très beaux. Quelque fois le hasard nous permet de voir de jolies choses que l'on aurait peut être pas autant apprécié s'il avait fallu les attendre pendant des heures

Mimisan 01/08/2009 14:07


Ta remarque est très vraie. Mais il faut aussi faire preuve de bons réflexes :lol:
Bises


Jackline :0059: 18/07/2009 00:45

Et celui-ci vaut bien le nôtre, même si'il n'a aucun rapport...en tous cas, la fête et les spectacles que cela procure au Japon doivent distraire le public, manque plus qu'un feu d'artifice...grosses bises :0122:

Corinne 17/07/2009 18:03

et bien superbes ces décorations en papierbisous

Claude B 17/07/2009 15:10

ces murs de lumières sont superbesc'est pas le 14 juillet bien sur, mais c'est bien lumineux tout de même ;)))bonne journée