Waouuu! De bonnes nouvellles aux infos!!!

Publié le par mimisan

Bonjour.

Oui, la chose est assez rare actuellement pour qu'on le remarque et que l'on s'exclame, même pour peu de choses dès qu'il s'agit d'infos positives. Parce que sinon, c'est à un point que je ne veux même plus regarder, écouter, lire, moi qui était assez branchée actualité! Alors je me dépêche de vous en faire profiter.

RETOUR DES TROUPES

Je vais d'abord citer une dépêche d'agence:

mardi 25 juillet 2006, 4h51
 
Les derniers soldats japonais déployés en Irak rentrent au pays

TOKYO (AP) - Les derniers soldats japonais qui étaient déployés en mission humanitaire en Irak ont atterri mardi au Japon, mettant ainsi un terme à la plus importante opération de l'armée nippone depuis la Seconde Guerre mondiale.

Environ 280 soldats japonais sont arrivés à l'aéroport Haneda de Tokyo en provenance du Koweït sur le troisième et dernier vol de rapatriement, selon un porte-parole de l'Agence de défense japonaise, Hirokazu Shirota.

Au total, 5.500 soldats nippons ont participé aux opérations humanitaires en Irak, en groupes allant jusqu'à 600 hommes. Pendant deux ans et demi, ces troupes ont appuyé la coalition dirigée par lesEtats-Unis en effectuant des tâches humanitaires et de reconstruction.

Les prérogatives en matière de sécurité dans la région du sud de l'Irak où ils étaient déployés seront transférées de la coalition aux forces irakiennes.

Le Japon devrait cependant étendre ses opérations aériennes depuis le Koweït, destinées à transporter des effectifs de la coalition et de l'ONU en Irak, ainsi qu'à assurer des missions de ravitaillement. Ces opérations n'ont toutefois pas encore débuté, a fait savoir M. Shirota. AP

Ce n'est pas trop tôt, et mieux vaut tard que jamais. Mais dans la fin de la dépêche, je remarque aussi l'ambiguïté japonaise, du genre c'est fini mais ce n'est pas fini… encore un attrappe-cornichon de notre premier ministre?

Une chose qui m'a toujours amusée quand même et à laquelle je pense parce que justement hier j'ai encore vu des images à la télé: les soldats qui vont en Irak sont cantonnés dans l'île septentrionale de Hokkaïdo. Et eux qui vont dans le désert du Moyen-Orient se préparent dans les champs de neige… Chacun son truc…

TAUX D'INTÉRÊT

La deuxième "bonne" info appartient à un tout autre domaine et elle est aussi d'un autre acabit.

Imaginez un peu: le taux d'intérêt bancaire soudain multiplié par 100!!!!!! Y a pas à dire, voilà de quoi rêver!!! C'est pourtant bien ce qui a été très officiellement annoncé.

Avec une telle perspective, je vous vois tous envisager votre déménagement jusque chez moi.

Bon, je ne vais pas être méchante en vous laissant venir sur des illusions. 100%, c'est vrai. Mais pour passer de combien à combien?

De 0,001% à 0,1%

Sans commentaire…
Si, un: de l'art d'essayer de manipuler les esprits par l'info en jouant sur les mots… Même tel et tel commentateurs ont fait une remarque peu positive…

Hors-sujet: j'espère aujourd'hui avoir beaucoup de lecteurs sur beaucoup d'articles: j'ai encore eu un peu de malus hier qu'il faudrait compenser… :lol:


Publié dans Tokyo

Commenter cet article

christophespb 27/07/2006 12:42

Felicitations pour ton Privilege Mimi !
Pour le retour des troupes c est pas mal. Mais le taux d interet chez toi...beurk beurk beurk !!! (Ici, sur un simple depot a terme tu as du 12% sur 1 an avec du rouble...).Bon, je sais y a l inflation aussi...et le taux des credits est tout aussi decoiffant...Quoiqu en faisant du leasing ca peut passer dans les charges de ta societe ca fait moins mal...C est ce que je m "amuse" a essayer de mettre au point en ce moment.
Christophe 

@nne marie 26/07/2006 10:57

Coucou Mimi, un petit bisous en passant au Caire dans un internet café. Tu as du malus ! !  Ben alors comment cela se fait il ? Désolée pas beaucoup de temps devant moi mais je vais me rattraper la semaine prochaine ! ! Bisous  @nne marie

mimisan 26/07/2006 15:34

On voit les accro à Internet! lolle malus: trop de photos dans le diaporama (16) Mais aujourd'hui, tout est revenu à la normalePas trop important dans la mesure où j'ai déjà eu droit au privilège et où les lecteurs sont contents de ce que je leur présente.

kin14 26/07/2006 09:31

bonne journée....

mimisan 26/07/2006 15:31

On essaye, on essaye… Avec un salut aussi royal, ça devrait aller!

horticolo 26/07/2006 08:24

Bonjour, ma petite balade matinale me porte jusqu'à chez vous, bonne journée et @+

mimisan 26/07/2006 15:30

Coucou, un petit air frais du large breton, ça fait du bien!

Michel 25/07/2006 21:35

C'est vrai que c'est vraiment une très bonne chose que les soldats japonnais soient revenus au Japon ;

mimisan 26/07/2006 15:29

en espérant qu'ils n'y retournent pas sous une forme déguisée… Ce serait bien du style de notre gouvernement…