Symphonie en jaune et mauve

Publié le par mimisan



Bonjour.
Le jaune et le mauve sont deux couleurs qui s'harmonisent bien. L'esthétique japonaise les utilise beaucoup ensemble dans divers thèms décoratifs.

Mais je pense que c'est aussi parce que la nature elle-même les associe souvent. j'en avais encore eu la preuve lors de ma dernière promenade à Kamakura, et c'est ce que j'ai envie de vous montrer aujourd'hui. Il y a des choses dont j'ignore le nom, j'espère que l'un ou l'autre de nos spécialistes passera par là et pourra nous renseigner.

Commençons donc par celle dont je crois savoir le nom grâce à Michelc: le millepertuis.

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Des fleurs très simples, mais avec tant de charme dans leur simplicité… Il en va de même de la clématite qui se profile devant un étang où se reflètent les roches environnantes, dans le jardin zen d'un temple de Kamakura, le Zuisenji, du type de jardin qui utilise la configuration naturelle du terrain.


Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us

A la photo ci-dessus, je crois que je préfère la suivante: cet enchevêtrement des tiges, la qualité du vert tendre et doux, le côté velu si visible dans la lumière rasante, la jolie couleur mauve foncé qui ne demande qu'à se montrer et tout en même temps semble hésiter encore un peu comme pris d'une pudeur ultime…


Image Hosted by ImageShack.us


Et revenons au jaune, avec ma préférée en dernier. Celle-ci ne fait pas de pudeur excessive, au contraire. Elle retrousse ses pétales pour mieux s'offrir encore, nous dévoilant alors le trésor de ses pistils qui semblent dessiner quelque cage dorée réaliser par un fin orfèvre. Tant de simplicité et tant de beauté!



Image Hosted by ImageShack.us




Image Hosted by ImageShack.us




Publié dans nature

Commenter cet article

pause-cafe 16/05/2007 18:01

De passage par hasard,je suis tombée sous le charme du blog et du millepertuis

Mimisan 17/05/2007 17:04

le millepertuis... je vois tout de suite par quel  biais on est arrivé là :DMerci pour les compliments.

Michel 18/07/2006 20:30

Je découvre ces photos aujourd'hui et j'en suis tombé par terre tellement c'est beau.
Incroyable beauté de ces fleurs et de leurs fines étamines.
J'ai jamais vu ça avant.
Superbe.

Yves Lafont 15/07/2006 16:57

Bonjour MIMI,Que de finesse dans ces fleurs aux membres si délicats !je crois que le jaune est la couleur qui attire le plus les insectes vers les fleurs ...Nous devons aussi avoir nos couleurs préférées ...Bisouset bon week-endYVES

michéle 13/07/2006 13:13

si je dois un jour me rendre au Japon je crois que j\\\'irais directement à Kamakura, tu nous fais rêver depuis si longtemps avec cet endroit extraordinaire!!merci pour toutes ces photos et ce temps dépensé sans compter pour nous émerveiller au bour du monde!!!

:0002:@nne marie :0002: 13/07/2006 09:52

Belle photos surtout la violette qui ressemble à une araignée ! ! ! Bisous de la terre des pharaons@nne marie