Un bel endroit dans les environs de Tokyo: ShioFune Kannon Jinja

Publié le par Mimisan

Le 1er mai, qui n'est pas un jour férié au Japon, ma fille et moi sommes allées à un temple dont nous avions vu qu'il était réputé pour les azalées et c'était  le bon moment pour y aller. Pour les azalées, sa réputation n'est pas surfaite. Mais nous avons aussi trouvé un lieu intéressant par lui-même. C'est ce temple que je vais vous présenter aujourd'hui.
Pour y aller, on prend la ligne Chuosen jusqu'à Kabe (si on ne tombe pas sur un train direct pour Ome, il faut changer à Tachikawa pour prendre la ligne locale). De la gare, un bus mène rapidement à proximité de ce sanctuaire ancien.

Voici la première porte d'accès à l'enceinte avec les lampions de la fête des azalées:




Avançons pour découvrir l'allée avec tous ses oriflammes, sa verdure toute fraiche des feuilles déjà présentes mais aux couleurs encore claires et délicates,  et l'intérieur où se trouve une statue particulièrement appréciée (trésor national).







et les beaux murs en bois



Un escalier ombragé comme il y en a tant dans les temples japonais:



Un petit bâtiment, comme une chapelle annexe,  que j'aime beaucoup:


Ce temple (bouddhisme) et sanctuaire (shintoïsme; il est très fréquent de trouver les deux l'un à côté de l'autre) est situé dans un site géographiquement intéressant: une sorte de cuvette complètement entourée de pentes couvertes de verdure d'arbres et... de buissons d'azalées de toutes les sortes et de toutes les couleurs. Je suppose que vous ne devineriez pas le nombre de plants d'azalées.... 17.000 !
La dernière photo ne vous montre pas le cirque entier mais vous permettra de mieux comprendre ce que j'ai peut-être maladroitement expliqué. De prochains articles vous montreront la richesse florale de ce lieu exceptionnel.


Une autre photo vous montrera mieux encore :


Profitez bien de l'esprit paisible  de ce lieu.

Au plaisir de vous lire.

Commenter cet article

Downunder 15/05/2009 09:17

je me suis mal exprimée ce qui me gene est que l'on puisse couper des arbres pour les remplacer par des massifs floraux...mais c est quand meme mieux que de béton !!

Mimisan 16/05/2009 16:58


Je comprends mieux.
Tu sais, quand onne les taille pas, les azalées sont des plantes arborescentes, tu verras dans un prochain billet sur c esujet.


Kalice 14/05/2009 17:10

Quelle chance de pouvoir visiter ce superbe lieu et ses azalées. Et merci pour vos articles et photos qui me permettent de visiter le Japon. Passez une excellente journée.

Mimisan 14/05/2009 19:25


Bienvenue, kalice.
C'est vrai, c'est une chance.
A bientôt.


lylytop 14/05/2009 09:59

très beau par ici la dernière photo ouah!a bientôtlylytopps: la fièvre est-elle tombé? quand a ma soeur dirigée dans une maison de soin paliatif

Mimisan 14/05/2009 19:23


Déésolée pour ta sœur. Espérons qu'elle souffrira moins dans cet environnement.
La fièvre est en train de descendre très doucement, mais toujours le poblème pour l'alimenter: il a de grosses difficultés à avaler (il faut donc être très prudent, c'est comme ça aussi que vienne
les pneumonies  - généralement mortelles - des personnes âgées et affaiblies...) et est presque toujours dans un sommeil un peu comateux...
rien de très gai, comme tu peux voir; je me donne le change avec le blog...
Bises


perfecta 14/05/2009 07:44

Juste pour te dire que je parle de toi sur mon blog ;-)bonne journée !

Mimisan 14/05/2009 19:18


C'est très gentil de ta part, merci :D


boullet+christine 13/05/2009 21:06

bonsoir mimij'aime bien ta dernière photos elle est vraiement belle, je t'enverrai un mailet bon courage à toi .....bonne soirébisouschristine boullet

Mimisan 14/05/2009 19:19


Ces massifs sont super, tu verras avec les prochains articles si tu as le temps de les voir
Bisous