Ce que représentait la photo précédente: vive les émotions fortes!

Publié le par Mimisan

Dans la page précédente, je vous montrais une photo prise en début de soirée en noir et blanc. Mais je ne vous ai pas dit ce qu'elle représentait. Aujourd'hui, je vous donne les détails.

C'est à Tokyo, à Korakuen, Tokyo Dome appelé aussi "Big egg". J'en ai déjà parlé plusieurs fois ici. Autour de ce très grand stade de baseball fermé qui sert aussi à diverses expositions et concerts, il y a un parc d'attraction permanent. On y trouve en particulier une grande roue de 80M et un jetcoaster qui n'est pas le plus impressionnant mais dans lequel je ne monterai pas.


Désolée pour la mauvaise qualité des photos de nuit faites à la va-vite pour saisir l'instant. Ce que vous voyez là est la rampe de départ de cette attraction (à gauche, la grande roue) Ça monte en pente raide, vous voyez la "chenille" rouge presque au sommet. Quand on est à proximité, on entend déjà les cris.


En haut de la grande roue, à travers la vitre sale, on est pesque à la hauteur de cette bosse du cliché précédent. J'ai surligné de rouge le tracé des plongées et contre-plongées qui vont bien faire crier les gens.


La flèche que j'ai ajoutée pointe le jetcoaster que sinon vous ne verriez peut-être pas bien. Ce manège atteint à certaines parties de son parcours 130km/h.


Est-ce que vous voyez que tel qu'il est maintenant, les gens ont presque la tête en bas? Ils vont ensuite faire des vagues derrière le bâtiment pour resortir de la façon suivante:



Il fait un deuxième tour avec évidemment un tracé un peu différent. Et ce qui fait son originalité en même temps que celle de la grande roue, c'est qu'il passe au milieu et la grande roue a donc son support fait de façon différente, sur les deux côtés:





Et ensuite on retrouve une image semblable à celle faite aussi en noir et blanc. Mais cette fois, le jetcoaster déboule à toute vitesse à la gauche de la photo.

J'espère que vous n'avez pas eu trop le vertige et que cette page vous a un peu amusés.
Au plaisir de vous lire.

Publié dans trucs sympas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean-marie 04/05/2009 12:12

Bonjour, ma chère Mimisan... Ce sont donc des "montagnes russes" ? Impressionnant ! je vais te faire un aveu, il faudrait que l'on me paie, et très cher ! pour monter là dessus !(d'ailleurs, pour la grande roue, idem)bises amicalesbien à toijean-marie

Francoise58 30/04/2009 10:06

il est vraiment impressionnant ce manège et le faire traverser la grande roue, cela amene un peu plus d'originalité. Est-ce que tu connais ce "parc" que j'ai vu à la télé, où il y a un parcours avec des épreuves de toutes sortes, et en général sur la ligne de départ c'est souvent un père ou une mère avec son enfant qui tentent de faire ce parcours semé d'embuches, où beaucoup tombent à l'eau il y a même une partie avec des questions souvent géographiques, et le tout dans un décor de galion

Mimisan 01/05/2009 16:11


J'ai d'abord pensé au truc sportif très difficile, l'émission Sasuke, mais avec le bébé dans les bras et la forme d'un gallion, ça ne peut pas être ça. Il y a
tellement de parcs d'attractions au Japon, et d'missions de  ce genre...


Véro 29/04/2009 16:32

A voir comme çà, cela semble rigolo...mais dessus, je me demande.Véro

Mimisan 01/05/2009 16:20


La grande roue, ça va, mais l'autre, faut pas compter sur moi mais il y en a qui
adorent.


Joëlle 28/04/2009 16:01

Désolée d'être peu présente mais je prépare mon retour en France ce qui veut dire que je nage dans les cartons. Je fais le tour des blogs dés que je peux. Bonne semaine.

Mimisan 28/04/2009 18:27


Je te souhaite bien du courage,je déteste le travail de déménagement!
Et bon retour en France.


Gaby:0059::0010: 28/04/2009 12:54

c'est amusant oui!! mais je préfère la photo précédente avec son air de voilier qui prend le large !bises

Mimisan 28/04/2009 18:25


Je partage entièrement ton avis.Photographiquement, la noir et blanc est très intéessante.
Bises