Le football au Japon, quelques renseigenemnts

Publié le par mimisan

Actualité oblige, pendant que je faisais l'article précédent, j'avais à la télé la retransmission du match Japon-Australie, match que le Japon a perdu.

Voici donc l'autre article du jour, un petit résumé du football au Japon.


HISTORIQUE

INTRODUIT QUAND, OÙ :

En 1878 selon un document, un autre dit « commence vers 1890 ». De l’Ecole normale supérieure, ce jeu se diffuse dans les collèges, lycées, universités, puis parmi les salariés.

DEUXIÈME ÉTAPE :

A partir de 1920 de nombreuses équipes universitaires se constituent. En 1922, la Dai Nippon Soccer Association est créée.

EVOLUTION DÉCISIVE RÉCENTE :
En 1993, la J. League est devenue organisation professionnelle de sport, avec 10 équi-pes..
En 1999, elle   a été divisée en 2, l’une comportant 16 équipes, l’autre 11 en 2001. Mais depuis, l’équipe de Hiroshima est passée en 1e division il y a quelques mois, et il est possible qu’il y ait aussi d’autres changements.

NOMBRE
En tenant compte des équipes d’amateurs, il y aurait actuellement environ 2000 équipes de football.

RAISONS DE L’ÉVOLUTION SOUDAINE DANS LES ANNÉES 90 :
Il y a eu d’abord eu le premier championnat national le 15 mai 1992.
Il y eu ensuite, en 1998, la première coupe du monde pour laquelle le Japon a réussi à se qualifier,même s’il n’est pas resté longtemps en course.
De France, l’équipe nationale a amené dans ses bagages un entraîneur français. Il a eu du mal à se faire admettre, mais a aidé à améliorer les performances.
Quelques vedettes japonaises mènent une carrière internationale.
On peut dire que maintenant, les jeunes sont moins exclusivement attirés par le base-ball, le football aussi ayant su gagner leurs faveurs, mais ce qui freine son développement, c’est le manque de terrains.
N.B; Il y a trois ans, l'entraîneur français a été remplaacé par un portugais

AUTRES ASPECTS DE L’ORGANISATION

LA SAISON
De mars à novembre. Les matches ont lieu les mercredis et samedis tout au long de la saison.

PASSAGE D’UNE DIVISION À L’AUTRE
A la fin de la saison, les 2 dernières équipes de la division 1 passent en division 2 tandis que les 2 premières équipes de la division 2 passent en division 1.

CE QUI SEMBLE ETRE UN HANDICAP DES JOUEURS JAPONAIS
Plus que l’aisance technique, c’est le manque de résistance et de vitesse. L’amélioration de ces deux points aiderait à l’efficacité technique aussi. Les habitudes nutritives et les bains trop chauds seraient en cause.


Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour<br /> On apprend un tas de choses sur ton blog..j'aime beaucoup<br /> Amitié
Répondre
P
Très, très interessant cette présentation du foot en très peu de mots ... il est certain que les "éducateurs" sont primordiaux à tous niveaux ... y a-t-il des écoles de foot dès l'âge de 6 ans ? Les arts martiaux ont beaucoup de succès en Europe, en France ... Pourquoi le Japon n'arriverait-il pas un jour en finale de la Coupe du Monde, David Douillet l'a bien fait avec le judo alors je le souhaite au Japon ! Mais il faudrait que beaucoup d'éducateurs du "ballon rond" européens viennent au Japon ou vice et versa ! De plus il faudrait tenir compte de la morphologie et de la physiologie du sportif japonais et y adapter le football et non l'inverse. Oui, il faut que le Japon gagne un jour la Coupe du Monde de football !!!
Répondre
M
Des choses justes dans ce qui est dit. Toutefois, il vaut mieux ne pas trop parler de Douillet au Japon. Sa médaille d'or en Australie n'était pas si nette que ça, et il le savait, et il s'est efforcé de le faire oublié une fois rentré en France…
A
Salut, j'arrive du blog de Christophe, et je découvre... Je connais rien au foot, mais lors de la dernière coupe du monde, je me souviens qu'un des joueurs japonais était particulièrement craquant. Je me rappelle absolument plus comment il s'appelle, mais je me revois très bien baver devant la TV ;D !!!
Répondre
Z
Les filles surtout aiment le foot.<br /> Je travaille dans un lycée, et l'équipe de football féminine est dynamique, alors que le baseball reste une affaire de garçons!<br />  <br /> Il y a même une équipe de rugby nationale!<br /> Elle a perdu contre l'Italie hier aussi, soit le même jour que la défaite de l'équipe de football.<br /> Néanmoins, si l'équipe de football est encore jeune et inexpérimentée pour ce qui est des cométitions internationales, il faut rappeler que le Japon a gagné le Championat je-en-sais-trop-quoi de Baseball. Ils ont gagné le Championat d'Asie, mais aussi celui incluant le Canada, les US, etc..en baseball.<br /> Chapeau Bas!<br />  <br /> Merci de ton commentaire,<br /> Je vis à  Narita, dans la préfecture de Chiba.<br /> Si tu le veux bien , je t'envoie un mail avec mes coordonnée, cela me ferait plaisir de pouvoir te rencontrer avant mon départ du Japon.<br /> BIses et très bonne Soirée- pour une fois que quelqu'un se trouve sur le même fuseau horaire que moi:<br />
Répondre
L
Au vu du résultat d'hier soir, il semble que c'est bien l'endurance qui a fait défaut aux "samourais bleu".
Répondre