Tatouage

Publié le par Mimisan

J'ai déjà eu l'occasion ici de présenter des groupes de rockers qui le dimanche se défoulent à Harajuku, à un endroit proche de celui des cosplay. Précédemment, j'avais mis en valeur les invraisemblables bananes que se faisaient certains d'entre eux.
Aujourd'hui, je vous montre une particularité du chef de groupe: ses tatouages.




A savoir: l'accès à divers lieux est interdit aux porteurs de tatouages, comme les bains publics, les bains thermaux, les clubs fitness et d'autres aussi que je dois oublier.

EDIT:
j'ai publié l'article en manquant de dire le pourquoi de ces interdits: au Japon, le port de grands tatouages est assimilé à l'appartenance aux yakuza, la "mafia" japonaise.
Et puis il y a des personnes qui y voient des œvures d'art, d'un genre un peu particulier étant donné le support; et c'est sans doute cet aspect là qui fait que nombre de personnes se sentent mal à l'aise devant ce spectacle. Variété de ractions que nous trouvons d'ailleurs dans les commentaires.
 

Publié dans cosplays et autres

Commenter cet article

Vanessa 08/07/2009 14:11

Salut Mimi! o jama shimasu!j'ai vu ta rubrique "cosplay" (me suis dit "oh? Mimi fait du cosplay??" @o@!! Et puis en fait non...^_- Mais pourquoi pas! ca pourrait etre une experience de plus dans ce pays ou tous les exces vestimentaires sont permis!) Ca va faire je ne sais combien d'annees que je ne suis pas retournee a Harajuku... j'imagine que ca ne change pas trop...Pour les tatous (article precedent), moi je n'en ai qu'un sur l'epaule mais je le cache toujours devant mes etudiants dorenavant, marre d'expliquer les raisons de ce tatou ou de provoquer du degout chez certaines... Ah je me suis vue refuser un scanner aussi une fois. "Votre tatou va bruler madame!" il a fallu que j'explique a ces cretins que ca c'est bon pour les tatous d'antant ou il y a avait des metaux dedans!

Mimisan 09/07/2009 06:35


Intéressant, ce que tu dis pour les tatouages.

Harajuku: il y a plusieurs aspects. OK, on y ira ensemble


Petit Page 13/04/2009 12:04

Voilà qui confirme le proverbe du Petit Page: "Tout ce qui est à moué est tatoué!"... Le Tatoué montré ici...a été aussi capturé, le 27 juillet 2008, à Yoyogi, par le Petit Page!!! sugoii!!!ittekimasu!mata ne!Le Petit Page, qui est un petit moineau un tout petit peu tatoué aussi...au creux de l'oreille...pour qu'on ne le perde pas...

Mimisan 15/04/2009 18:21


Je crois que si on va à Harajuku le dimanche, on ne peut pas le louper, lui et ses
copains .
Je suis allée voir, mais ne sait plus si j'ai eu le temps de laisser un commentaire ou non.


jean-marie 06/04/2009 16:32

Très intéressant cet article...je trouve certains tatouages très beaux mais je n'ai jamais été tenté par l'expérience...par contre la" banane", dans des proportions plus modestes me rappelle des souvenirs lointains...bises amicalesjean-marie

carambaole 06/04/2009 11:12



bonjour et vraiment interressant ce ays de paradoxe.c'est le pays des tatouages et on ne peux les montrer.pour ma part,il est vrai,je trouve cela vulgaire

maria 05/04/2009 19:35

Salut MimizanTout d'abord je te félicite pour ton blog, je le trouve tellement plus interressant que beaucoup d'autres du même genre et vraiment vivant (on s'y croirait). J'ai juste une petite question concernant les tatouages: Est-ce qu'ils sont tous perçus négativement (qu'ils soient petits ou grands) parce qu'il n'est pas rare de voir par exemple dans des dramas des actrices avecdes tatouages (certe petits)?Bisou et encore bravo

Mimisan 06/04/2009 17:41


Merci pour ces compliments dont il n'y a plus qu'à espérer qu'ils soient mérités. .
Les petits  tatouages  des aactrices dans les dramas, ce ne sont pas les vrais tatouages, mais ces choses temporaires collées un peu comme une décalcomanie.