Tadaima! Kusatsu, super!

Publié le par mimisan



Image Hosted by ImageShack.us


Oui, je suis de retour à Tokyo. Quelques heures à peine et je sens l'oxygène un peu raréfié! Je vois la photo, le grand ciel, la belle couleur du lac, les résidus de neige auxquels on ne s'attendait pas… Je pense à tous les charmes de la nature que j'ai vus… Je me dis que c'était bien agréable. De même que l'eau thermale… très bonne pour la peau qui redevient douce pour quelques jours, avant qu'elle ne soit à nouveau un peu gâchée par l'eau javellisée de Tokyo…

Je dois vous avouer qu eje dispose d'un peu moins de nouvelles photos que prévu. J'en ai pris, tout plein, des super bien dont j'étais très contente, voire très fière… et puis il y a quelques heures, un mélange de maladresse, d'étourderie, de précipitation… j'ai effacé le principal memory stick avant d'avoir mis dans l'ordinateur, en croyant que c'était celui que je venais justement de chargé dans l'ordi… Alors ayez mon exemple en mémoire pour ne pas faire la même erreur… Et maintenant, passons de nouveau aux choses souriantes…

Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps. Nous avons bien profité de la montagne, de la nature. Toutefois, aujourd'hui, je vais vous montrer un peu plus du village lui-même.

Il y a trois jours, je vous ai déjà montré le "yubatake" (le champ de vapeur). Aujourd'hui, nous allons nous promener un peu dans une partie du village qui va de Yubatake à Sainogawara.



Le long de plusieurs rues, il y a des auberges aux façades et à l'allure bien traditionnelles.
C'est que Kusatsu a une très ancienne histoire en tant que station thermale très appréciée et fréquentée, dès les débuts de l'époque Edo. Et els auberges les plus anciennes, même si elles ont réçu des rénovations, en garde encore la marque.
Cette eau était appréciée au point que des seigneurs s'en faisaient appporter jusqu'à Edo!









A tout endroit du Japon où il ya de l'eau thermal, il y a des "onsen tamago". Ce sont des œufs cuits mollets dans l'eau thermale, ou à la vapeur de l'eau thermale. Il ya également des auberges équipées pour cuire tout ce qu'on veut à la vapeur thermale…











Sur la gauche de la photo, vous voyez une base carrée, d'où s'échappe de la vapeur. Cette vapeur est dûe à l'eau themale dont la source est très chaude. On s'en sert pour cuire des aliments. Mais tout particulièrement pour les "onsen manjou", des petis gâteaux d'origine chinoise.










On peut facilement en déguster en se promenant dans cette petite rue entièrement rénovée depuis une quinzaine d'années. Ce magasin en même agaçant tellement ils sont insistants pour qu'on vienne acheter leur marchandise. Il fait une concurrence agressive et parfois déloyale à son concurrent voisin. Lequel concurrent fait lui aussi distribution des petits gâteaux.











Beaucoup de lieux dans le style ancien, qu'il soit préservé ou qu'il soit fabriqué, mais au Japon, le style kitch n'est jamais bien loin non plus, en voici un exemple sur la place du Yubatake. C'est l'entrée d'un petit pachinko.















Je préfère nettement la fantaisie traditionnelle dont on voit un exemple ici, celle de ce gentil "tanuki" buveur, farceur et toujours bien "équipé". On le retrouve dans de nombreux contes, ainsi que le renard.

Nous continuerons nos promenades demain…








Publié dans nature

Commenter cet article

Artemisia 09/06/2006 14:01

Je suis désolée aussi pour tes photos ! Mais tu as raison rien ne sert d'y penser alors il faut parler d'autre chose ;-) Bises

mimisan 09/06/2006 15:25

Oui, il faut savoir ne pas ruminer :lol: N'empêche que parfois je pense " et puis je pourrai faire comme ça et avec telle photo pour… heu non zut, la super chouette photo en question n'existe plus!"

michele 09/06/2006 09:41

je suis contente de savoir que cette petite escapade t'ai fait du bien!! rien de tel qu'un changement d'air de temps en temps, j'espère que ton mari a lui aussi apprécié!!

mimisan 09/06/2006 15:22

Oui, tout s'est bien passé et ça lui a fait beaucoup de bien.Bisous

Shizuka 08/06/2006 13:43

Quel dommage que tu aies perdu des photos, mais il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur!
Ton sejour semble avoir ete tres agreable, et on dirait qu'il n'y avait pas trop de monde quand meme.
Je me demandais si tu arriverais a prendre des scenes de bain, c'est assez intrigant pour ceux qui ne connaissent pas les bains publics a la japonaise, mais evidemment un appareil de photo dans les bains ca ne se fait pas, lol, sauf pour les photos publicitaires!
 

mimisan 08/06/2006 13:50

Là, j'ai utilisé des photos que j'avais déjà… sauf la première, du Shirane san avec un petit reste de neige…Les bains, j'y ai pensé aussi… pas évident… je prendrai  une photo de pub sur le net :lol:

@nne marie 08/06/2006 13:17

 Si tu savais comme j'aime venir me balader sur ton blog: j'y apprends toujours qq chose. ! !Bisous  @nne marie

mimisan 08/06/2006 13:52

Comme moi sur ceux des autres qu ej'ai pris l'habitude e frréquenter; c'est ça qui est bien de ces échanges bloguiens.bonne journée.

Yves Lafont 08/06/2006 12:09

Bonjour MIMI,Quel plaisir de voyager si loin par ton blog ! le japon me paraît si lointain, et c'est un des pays qui symbolise l'exotisme et ce mariage étrange entre tradition et modernité !Tes descriptions sont détaillées et explicites, c'est fascinant et d'un grand intérêt, donc uj grand merci et à bientôt !Bises, YVES