Drôles de plantations (urbaines)

Publié le par mimisan



Un mur. Ou plutôt, une sorte de paroi, de cloison sans épaisseur. Bien que ce soit en extérieur. C'est pour fermer une aire de construction qui deviendra un  grand immeuble. Des constructions, il n'y a que cela en ce moment dans mon quartier. Et de toute façon, depuis le temps que je vis à Tokyo, j'ai toujours vu cette ville en chantier…


Image Hosted by ImageShack.us

Le nom de l'entreprise de construction. Le nom de l'immeuble en construction. Et puis, une espèce de damier vert sombre. Qu'est-ce que ça peut bien être?

J'étais contente d'être sortie faire le courses avec l'appareil. J'avais vu ça à la télé, encore mieux de le voir de près, pour de vrai.


Image Hosted by ImageShack.us

Commencez-vous à deviner ce que c'est? Vous hésitez? Vous voudriez voir de plus près encore?


Image Hosted by ImageShack.us

Je pense que maintenant vous y êtes. Ce sont des plaques d'une plante résistante. Ces plaques sont conçues de façon que la plante puisse vivre mais ne pas abîmer vraiment le mur, et surtout vivre en tenant dans cette position: collée à un mur.

Ce qu'on a montré à la télé récemment, c'est cette technique et quelques murs du centre de Tokyo où elle était utilisée. L'idée est de rendre la ville un peu plus agréable à l'œil, un peu moins fatigante, par la vue de cette verdure, et par l'apport de chlorophylle attendu - espéré? - grâce à cette verdure.

Mais du coup je me pose aussi une question: ont-ils l'intention de l'utiliser sur un des murs de cette grande construction qui est presque en face du siège de Hewlett-Packard Japon, dans la rue parallèle à la mienne? A suivre…



Publié dans informatique et autre

Commenter cet article

ils ont lancé une mode puisque l on voit de plus en plus demurs vegetaux en france!!mouna 21/06/2010 21:15



ilss ont lancés une mode puisque l on voit de plus en plus de murs vegetaux en france!!!!!



Suzanne 17/05/2007 05:32

Bonjour,Nous sommes des  futurs mariés francais et aimerions faire notre voyage de noce au Japon. (Je connais un peu Tokyo grace au boulot).Nous avons envie d'allier grande ville, campagne et plage paridisiaque sur environ 1 mois en septembreAvez vous des conseils d'endroits ou aller (ou lien vers blog !) ?Merci Suzanne  de MarseillePS : Mon lien www.babelute.com  cest Babelute Bazar, marque de vetements pour enfants créée avec ma soeur.

Mimisan 17/05/2007 16:47

Bonjour, bienvenue, et tous mes vœux pour votre mariage.Des vêtements pour enfants, c'est sympa, et les Japponais sont actuellement assez preneurs de ce genre d'article.Pour les renseignements demandés, je réponds par mail, ça convient mieux.Septembre: ainsi font font font les petits (et grands) typhons... Avec un peu de chance, vous passerez au travers...A bientôt

michele 01/06/2006 09:00

je trouve cette technique de plantation fantastique et j'aimerais que ce soit utilisé par ici aussi!! c'est très ingénieux et on dirait un peu les lauriers cerises dont on fait des massifs de mon côté!

mimisan 01/06/2006 18:31

Oui, c'est très ingénieux. Ils ont pas mal de trucs de ce genre…Bises

@nne marie 31/05/2006 18:33

Coucou ma belle, c'est par le forum que je suis tombée sur ton autre blog: j'ai cliqué et j'y suis arrivée de suite. Pour l'annuaire, je contacte Louis et lui dis que c'est OK. Ton BR va exploser........Comme d'hab, je te souhaite un bon petit dèj car il doit être tard chez toi et tu ne verras ce message que le matin au réveil. Bisous  @nne marie

mimisan 01/06/2006 18:30

Et oui, bien sûr! Pour une fois j'écrivais là-bas, et je suis intervenue dans le forum sous cette identité!

christophespb 30/05/2006 08:41

Tres original..cette facon d importer un peu de "nature", en centre ville...
Bonne journee.

mimisan 30/05/2006 09:45

Oui. Je ne sais pas si c'est efficace, mais c'est amusant.Bonne journée à toi aussi.