Plage à Kamakura

Publié le par mimisan



Après cette semaine urbaine et scolaire bien chargée, reposons-nous un peu dans un cadre plus détendu.

Je vous emmène pas loin de Tokyo, à Kamakura, dont la baie abrite de  jolies plages et ports de pêche. Les plages de Yuigahama et de  Zaimokuza font suite, la limite entre les deux, au centre de la baie, étant marquée par l'embouchure d'une rivière, la Namira.

La plage Zaimokuza, à quelque minutes de marche d'un grand temple le Komyo-ji (oui oui, vous y aurez droit un jour ou l'autre) est très fréquentée par les surfeurs et de là, on voit aussi le Fuji.

Image Hosted by ImageShack.us

La photo suivante espère vous donner une petite idée des proportions de cette baie.


Image Hosted by ImageShack.us

Le jour où cette photo a été prise, calme plat, il n'y avait pas de surfeurs, les instruments étaient au repos… Et vous voyez aussi qu'on peut être dans un bel enroit touristique sans être dans la foule!


Image Hosted by ImageShack.us

Les pécheurs, eux, étaient là.


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Finalement, y a-t-il tant de différences d'un pays à l'autre, dans cette activité humaine? Qu'en pensez-vous, les Normands, Bretons et autre?

Alors, prèts à faire un petit plongeon avec le Fuji qui veille sur vous?




Publié dans nature

Commenter cet article

@nne marie 27/05/2006 15:13

Tu sais mais plus j'y pense, plus je trouve qu'Ob devrait creer une rubrique pour les francais de l'etranger........nous ne sommes pas mal je pense et je trouve que cela serait interessant. Dis moi ce que tu en penses. Bizzz du pays des pharaons  @nne marie

Martine 21/05/2006 08:32

A part le Fuji en fond, ces photos auraient pu être prises en Bretagne.Aujourd'hui, tempête au programme !Bises

mimisan 21/05/2006 10:31

N'est-ce pas?La tempête pour nous, c'était hier. Aujourd'hui, très beau temps chaud comme en été de France, et sec; parce qu'ici, si on n'avait pas plus que 22 , 25, et sans humidité, on serait content…

lili :0091:: 20/05/2006 19:15

ni bretonne ni normande et encore moins pêcheuse, mais peux te dire belles photos, j'aime la descente des bateaux sur les rondins archaique mais, originale comme photos
Un petit bisou
aujourd'hui, chantons et dansons sous la pluie avec le soleil en alternance
bonne soirée, :0014:

mimisan 21/05/2006 10:28

J'avais hésité à mettre ces photos en rafale, contente que ça plaise à quelqu'un. Il y avait une bonne lumière. :)

Lady Domi 20/05/2006 18:26

Coucou Mimi,
Je repasse vite fait préciser que ce n'est pas moi qui ai refait le design (le CSS, c'est encore de l'Hébreu pour moi, d'ailleurs je ne sais même pas ce que ça veut dire !) : c'est une petite fée du nom d'Ambre, qui a un très joli blog (lien «jonquille»). Ce qui est amusant, c'est que, comme le disait Lee (lien «Decca»), ce design est très dans l'esprit jazz, et qu'Ambre n'est pas du tout fan de jazz !Pour les boutons, ça c'est moi qui les ai faits. Très fière de moi. Je mijote un petit plus, aussi, à venir en début de semaine j'espère... avec l'aide par mail de Pascal (bouton «contrebasse»)...C'est beau, de s'entraider comme ça...J'attends la photo surprise !Bonne journée,Domi.

mimisan 20/05/2006 18:39

Oui, j'avais vu que c'était Ambre. Mais, félicitations pour tes boutons. Très classe.Effectivement, je trouve sympa l'esprit qui règne dans l'ensemble.

Michel 20/05/2006 18:19

Ahh j'aimerais bien aller faire une journée de pêche, dans un si bel environnement. Mais avec une mer calme !!!

mimisan 20/05/2006 18:36

Bien sûr, et elle l'est souvent aussi! :)