Shinjuku: une partie du côté sud

Publié le par mimisan



Nous continuons notre promenade - encore très partielle,étant donné l'importance de ce centre - dans Shinjuku. Vous vous rappelez peut-être qu'hier, avec le dernière photo montrée, nous arrivions à proximité de la gare de Minami (sud) Shinjuku. Nous n'allons voir qu'une petite partie de ce secteur, la plus récente dans ses aménagements.


Image Hosted by ImageShack.us

A peine quelques mètres après le reflet présenté en dernière photo de l'article d'hier, nous trouvons celui-ci: la pointe de la tour Docomo, une grande compagnie de téléphonie.

C'est pratiquement à cet endroit que nous tournons à droite, pour marcher le long d'une immense plateforme longée de constructions imposantes. Ces aménagements ont été achevés à une date encore relativement récente.


Image Hosted by ImageShack.us

Il était aux environs de 17 heures,cette partie était dans l'ombre. Vous apercevez au fond la tour Docomo, l'original du reflet. Sur la droite vers le milieu de la photo, vous remarquez peut-être un départ de passerelle. En fait, c'est un nouvel accès de gare qui vient tout juste d'ouvrir il ya quelques mois. Le pont qui permet de passer de l'autre côté est plus loin après le Starbuck qui
, à l'arrière-plan, semble boucher l'allée, mais ce n'est qu'un effet d'optique. On ne traverse pas une rivière, on passe au-dessus de nombreuses lignes de train-métro: transport urbain, banlieu, grande banlieu.
Avant d'arriver à cette passerelle, on passe devant cette construction où jouent encore les effets de verre, de reflet et de transparence.


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Puis, de la passerelle, on a une vue panoramique sur un ensemble de (grands) magasins dont une très grande librairie aux étages très étendues et il y en a 8…


Image Hosted by ImageShack.us

Mon mari me dit qu'il veut regarder quelque chose à l'étage des livres et journaux étrangers. L'imprudent! Trop difficile de venir là sans y acheter quelque chose, d'autant que ça fait un moment que je suis sevrée de journaux français! Mais je ne regette pas les sous dépensés, d'autant que dans une de ces revues, je vois la photo, accompagnée d'un article, du frère de ma filleule; le soir même, un coup de téléphone m'apprendra le décès de sa grand mère que j'ai toujours connue depuis mon enfance. Hasards curieux, moi qui n'avais pas acheté ces journaux depuis x temps!

Bref, après avoir fait ce petit tour dans les hauteurs de la librairie, c'est le chemin du retour. On sort au 2e niveau, ce qui nous offre une vue plongeante sur tous ces rails et ces trains en attente.


Image Hosted by ImageShack.us

Encore 2 ou 300 mètres à parcourir pour arriver à la station JR de Yoyogi (lire "gui"). Et chaque fois que je passe là, je suis amusée par ceci, spectacle assez fréquent à Tokyo, et souvent plus caricatural encore, d'une petite maison qui a pu résister à l'envahissement environnant:


Image Hosted by ImageShack.us

Pour nous reposer un peu de cette promenade caricaturalement urbaine, nous ferons demain quelque chose de très différent…




Publié dans Tokyo

Commenter cet article

mouna 10/09/2010 13:29



trop marrant cette petite maison au milieu de ces geants



chocolat 19/05/2006 09:21

La tour Docomo est comme Empire State Building. Au sommet de building, Il y a une grande grue qui a l'air d'un paratonnerre.く(*´ー`)

chouchounette 19/05/2006 01:22

Je ne savais pas que la tour avec l'horloge était la tour DoCoMo. J'en ai une photo, dans mon ignorance, je croyais que c'était une grosse horloge sans rien. J'aurais dû me douter de quelque chose ! lol !
Merci d'avoir éclairé ma lanterne !!!!
Bises

mimisan 19/05/2006 17:22

Ma foi… à tou âge, on en apprend tous les jours! :lol:

cocole 18/05/2006 20:35

urbanisme à gogo!!!le hasard est-il ici pour quelque chose, certains diraient qu'il n'y a pas de hasard!!!bonne soirée!

mimisan 19/05/2006 17:21

Oui… de toute façon, quand j'ai pris conscience de cet enchaînement de circonstances, ça m'a fait un effet bizarre…