Shinjuku, toit en terrasse d'un grand magasin

Publié le par mimisan


A Tokyo, beaucoup (une majorité?) de toits sont en terrasse. Ce qui, pour certains immeubles, ou des maisons individuelles, devient un espace utile pour mettre le linge à sécher.

Dans le cas des grands magasins, on y a trouvé une autre utilité: une aire de détente.

Aujourd'hui, nous avons dû aller à Shinjuku. Comme il faisait beau, nous nous sommes rappelés que le magasin Keio (à ne pas confondre avec l'université du même nom) était un endroit agréable dans ce cas, avec son toit en terrasse aménagée et le snack qui s'y trouve.

Veillés par un zepelin que l'on voit souvent à cet endroit

Image Hosted by ImageShack.us

une pub sans doute, nous sommes allés au 8e niveau de ce magasin pour être sur le toit. Les lieux n'avaient pas changés depuis presque un an que nous n'y étions plus monté. Le café snack était toujours là, et le reste aussi.


Image Hosted by ImageShack.us

En plus, comme vous pouvez le voir, nous avions l'avantage de ne pas avoir la foule, ni le bruit qui va avec; et les voitures, on ne les entendait pas.


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Pourquoi toutes ces chaises et trétaux? Et bien, ce soir même, le 11 mai, commencent, pour jusqu'en septembre, les soirées "bier garden" (prononcer bi-â-gâ-dé-nou). A partir de 17 heures, jusqu'à 21h30, les gens peuvent venir là après le bureau pour s'éclater en se gargarisant de bière pression. Ils peuvent boire beaucoup, mélanger cela au saké, or les Japonais, en moyenne, ne tiennnent pas l'alcool. Le spectacle n'est souvent pas beau à voir…



Image Hosted by ImageShack.us

Comme vous pouvez le voir, il y a aussi ce qu'il faut pour les jeunes enfants. 200¥ le tour de manège. Ce qui n'empêche pas deux hommes d'âge mur de discuter le coup au soleil, dans un environnement très approprié à leur âge et à leur situation, n'est-ce pas….


Image Hosted by ImageShack.us

Quant à ce papa, il fait le tour de manège avec la petite qu'il est allé chercher à la maternelle. Elle a le tablier réglementaire, ainsi que le petit chapeau jaune, pour la sécurité: on repère mieux l'enfant. La maternelle ne dure que la matinée; et au tout début, même pas la matinée entière…


Image Hosted by ImageShack.us

A mes yeux, une image bien représentative de tout un aspect du Japon, avec ses contrastes et ses mélanges des genres permanents, omniprésents. Les Pikachu, Doraémon et compagnie existent peut-être justement pour échapper à cet univers de béton armé…

A cet étage, il y a aussi le "petshop", avec ses animaux à acheter, un lieu de toilettage des chiens, la boutique d'accessoires canins, les aquariums, les décorations de balcon…


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us







Lui aussi, il était là.


Cette petite visite vous a-t-elle plu? auriez-vous aimé être-là?


Et cliquez donc sur sa bonne bouille, pour voir…

Publié dans Tokyo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mouna 20/06/2010 21:47



effectivement j'aurais  bien aime etre là ca a l'air tres sympa



lilichan 16/05/2006 18:13

c'est dingue on se croirait au rez-de-chaussee alors qu'on est tout la haut!!
Mimi, sur les petites photos, c'est quoi la derniere? des lampes? des mangeoires??

mimisan 16/05/2006 19:03

La dernière: décoration de bassin, à la fois lampe et petite fontaine, tu remarques peut-être l'endroit par où l'eau s'écoulera.Bises.

Martine 13/05/2006 19:36

A Nantes assi, il y a une terrasse comme celle là.En ce moment, je n'ai pas beaucoup le temps de passer voir mes blogs préférés et je le regrette. Travail oblige !Bises

mimisan 14/05/2006 16:53

Bon courage, Martine.Bises.

:0038: Floral isa :0038: 13/05/2006 18:34

oh bien sur que oui j aurais aimé etre la , tu as bien de la change de ton coté... je t envoi un petit coin de paradis du coté de chez moi
moi de meme je ne passe plus par ob pour heberger d une parce que j ai dépassé mon stockage depuis longtemps puis heberger par mezimages passe plus vite
bonne soirée, il doit etre tard au moment ou je te fais ce com , isa

mimisan 14/05/2006 16:52

Merci pour la photo.Je vais voir ce qu'elle donne en fond d'écran. Bises.

chocolat 13/05/2006 17:34

En ce moment est déjà la saison de "Bier garden" au Japon.Quand j' y habitais, je ne buvais pas de bière. Mais, maintenant, je peux boire un panaché à l'extérieur, au café pendant l'été.

mimisan 14/05/2006 16:50

Il est vrai quele panaché est bien désaltérant aussi, tout en contenant moins d'alcool.A bientôt.