Sanctuaire Kameido, fête des glycines et jour férié…

Publié le par mimisan

GRAND CONGÉ ET EMBOUTEILLAGES…

Je vous rappelle qu'aujourd'hui 3 mai était le premier de tous ces jours fériés qui se suivent et forment un congé d'autant mieux prolongé  qu'il y a ensuite le week-end. Beaucoup on pris l'avion, d'autres le train - beaucoup de trains supplémentaires - d'autres encore partent en voiture. Quand on se lance dans cette aventure, il vaut mieux savoir à quoi il faut s'attendre. De 20 à 40 km de bouchon sur diverses autoroutes venant de Tokyo. Un tronçon qui prend habituellement ± 30 minutes a demandé aujourd'hui 4 heures. Oui, vous avez bien lu: 4 heures… des personnes qui font le même trajet tous les ans pour aller voir la famille ont déclaré que c'était le pire qu'ils avaient connu en dix ans, du jamais vu…

LE SANCTUAIRE KAMEIDO ET LA FOULE

Nous nous sentions heureux de ne pas être dans cette galère. Il faisait un temps superbe, pas question de rester enfermés toute la journée dans l'appartement. Nous avons donc décidé de retourner au Kameido (亀戸), supposant que les glycines seraient plus développées que l'autre jour: ce n'était que partiellement le cas, où plutôt, elles sont moins belles cette année, tout le monde l'a constaté. Tout le monde  a quand  même pris plein de photos. Lorsque nous sommes arrivés, il était environ 10 heures. Il y avait déjà du monde, comme le montre ce cliché.







Et j'ai pris une décision: cette fois, je vous laisse voir que je ne suis pas toute seule, contrairement à d'habitude où je fais tellement de contorsions pour éviter d'avoir les gens qui gâchent la photo;
d'autant que la foule a bien vite considérablement augmenté…

Le pont, sur cette photo-là, ça va encore, du moins à peu près…











Parce que vous allez voir que ce n'est pas toujours évident d'avancer! Et quand on a besoin d'aller à contre-courant! Je sais, je l'ai fait! en tout cas, j'ai essayé sur une portion du trajet. Pas évident, assez sportif!













Et les fleurs, dans tout ça? Les fameuses glycines? Si si on les voit, on les photographie, on les compare avec celles des années précédentes… on se dit qu'on n'est quand même pas vraiment venu pour rien…








Pensez donc! C'est qu'il y a de la surface! Tout ce vert que vous voyez-là, c'est la glycine… Bien sûr, les endroits où on peut marcher sont limités, alors ça fait quand même un peu d'entassement humain.

Facile de se perdre, comme ça! D'ailleurs on s'est perdus de vue… et retrouvés à la maison…

Cette photo est prise du haut du pont, celui que vous voyez en 2e photo.











Tous les angles sont bons. Et puis il ya aussi d'autres centres d'intérêt. Kame = tortue, ido = puits. Alors bien sûr il y a beaucoup de tortues… les gens prennent plaisir à les regarder se chauffer au soleil












Si on pense à lever le nez pour autre chose que les glycines, on fait des découvertes intéressantes. comme ce linge à sécher qui semble avoir été mis sur le torii…

J'espère que cette petite promenade vous a plu.

A bientôt!




Publié dans Tokyo

Commenter cet article

mouna 14/06/2010 19:51



j'ai remarque que les japonais sont assez attires par tout ce qui est nature promenade !! ils ont bien raison car ils ont des endroits splendides



Mimisan 20/06/2010 18:16



La progression de l'année, des saisons, est bien marquée par les décorations florales  et les thèmes,les sujets utilisés. Ça se retrouve aussi dans les
programmes de théâtre kabuki et nô.


Beaucoup de temples et sanctuaires sont connus por leur floraison de telle ou telle élément d ela fore.



TRIVAGO-ArthurB 04/12/2007 22:36

Au fil de mes recherches sur la ville de Tokyo, je suis tombé sur cette page qui présente un endroit "bien singulier"... à vrai dire, je n'ai pas très bien compris si la foule vient dans ce sanctuaire à glycines pour voir les fleurs elles mêmes, ou tout simplement en promenade lors d'un jour férié?!:)))je vous propose de venir nous en parler sur notre site, nous sommes des passionnés de voyage et de découvertes, très bonne soirée à vous :)

Arthur

Flo 04/05/2006 10:37

Preuve que ce petit pont est bien solide ! ;0))

Lady Domi 04/05/2006 07:53

On dirait les rues de ma ville au mois d'août ! Bouh !!! Avec quand-même un peu plus de glycines, de temples et de tortues...

lili :0091:: 03/05/2006 21:18

Ils n'étaient pas tous partis sur les routes, une bonne partie a eue la même idée que toi, superbe sortie que tu nous offres, j'aime mieux la voir de mon fauteuil, je suis un tantinet génée par la foule et là, j'aurai mal respiré.
Belles photos, passes une bonne journée quand tu vas te lever
coucou du soir,  bientôt la nuit ici
 avec des gros bisous