LES MANGAS ONT LEUR TEMPLE!!!

Publié le par mimisan

Demain, je vous parlerez de la Semaine en Or du Japon, de la Fête des Garçons, mais aujourd"hui, je vous emmène encore au sanctuaire Egaratenjin à Kamakura.

Nous allons compléter notre visite. Vous vous rappelez peut-être que, hier, je signalais une petite hauteur de laquelle on voyait bien le sanctuaire. C'est là que nous allons… Juste quelques marches à monter, entourés d'une luxuriance de fleurs.
Image Hosted by ImageShack.us

En haut de ces quelques marches, on arrive à une petite esplanade, de dimensions modestes contrairement à ce que pourrait faire croire le mot que j'ai employé, où l'on voit une stuppa. Au premier abord, on remarque surtout qu'elle est en fonte. La surprise vient quand on s'en approche.


Image Hosted by ImageShack.us
Et oui, que sont donc ces petits dessins???????
Des personnages des premiers mangas…


Image Hosted by ImageShack.us

Regardez bien celui de droite. Vous avez là l'une des représentations d'un être légendaire du Japon: le kappa. Remarquez la petite cavité dans le crâne, appelée ici soucoupe: elle doit toujours être remplie d'eau sinon le kappa ne tient pas le coup. Ce sont de bons vivants farceurs qui vivent dans les marais. Vous allez en voir d'autres sur les clichés suivants.


Image Hosted by ImageShack.us

Peut-être reconnaissez-vous aussi mon cher Doraemon que je vous ai présenté dans un précédent article (des satsuki pour un anniversaire et Doramon)? Ici, il brandit son dorayaki, son gâteau préféré qu'il est capable de manger à longueur de journée…


Image Hosted by ImageShack.us

Et faites bien attention aux marches en repartant: vous avez encore une longue et agréable promenade qui vous attend…

Publié dans trucs sympas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mouna 11/06/2010 12:42



effectivement agreable promenade



chocolat 29/04/2006 15:14

Bonjour !Je me suis rappelée "Kappa" que j'ai lu ton article."Kappa" aime beaucoup les concombres. Donc, on appele "Kappa-maki" le maki-sushi du concombre.(o^^o)

mimisan 29/04/2006 15:58

Merci, Chocolat. J'avais oublié le détail du concombre…

Lady Domi 29/04/2006 06:44

J'en reste sans... doigts (pour taper sur le clavier) !

mimisan 29/04/2006 15:59

:lol: