Asakusa comme on ne vous le montre pas souvent

Publié le par Mimisan

J'aime globalement Asakusa. Pas seulement le temple et les "nakamise" qui y mènent, et ses fêtes. Celui-là est celui que tous les touristes connaissent. Et quand je dis tous les touristes, je pense aussi aux Japonais qui sont montés de leur province à la capitale pour la visiter , ce qu'on appelle les "onobori-san" "ceux qui sont montés" sous -entendu de leur campagne; c'est éventuellement employé aussi avec le sens de "péquenaud".
J'aime aussi un Asakusa plus intime: c'est un des tout premiers quartiers que j'ai appris à connaitre au début de ma vie au Japon, du fait d'une branche de la belle-famille (avec qui je m'entends très bien) qui vit là,en plein cœur.

Asakusa le soir, quand ce n'est pas la fête, quand les boutiques sont fermées...


les statues veillent, fidèles au poste


Eux semblent sortis d'un livre de photos anciennes, ils n'ont pas bougé. La guerre a détruit la pagode (celle que l'on voit maintenant est une reconstruction) eux ont été épargnés.








De façon beaucoup plus récente, une statue qui célèbre la maternité et pourrait faire penser à la Vierge et l'enfant a trouvé place face à eux:



Et sa bannière fait bon voisinage avec le temple bouddhique



Et quand on passe à l'arrière, les rues souvent si animées dans le journée deviennent désertes (surtout juste après une grosse pluie), les rideaux de fer sont baissés.



ils sont décorés, ainsi en a voulu un plan d'aménagement du quartier,  mais laissent indifférent le clochard qui passe avec son butin du jour.










Dormez bien, braves gens, on veille sur vous...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Un très joli blog qui nous rappelle notre voyage au Japon en Juillet. C'est un pays que l'on a aimé et nous y retournerons mais à une autre saison.<br /> <br /> <br /> JPierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
ça fait deux ans.... :(
Répondre
C
Un peu beaucoup... c'est par périodes... et j'avoue que ce pays me manquent, et mes amies aussi...ça fait longtemps maintenant que nous ne nous sommes pas vues....
Répondre
M
<br /> Ça fait combien d etemps maintenant que tu asquitté le Japon?<br /> <br /> <br />
C
Vouaip, c'est amusant, c'est aussi un des premiers quartier où je suis le plus souvent allée au début de mon séjour au Japon. J'y suis allée la journée, jusqu'au soir et j'ai pu voir les même choses, mais je n'avais plus de batterie dans mon appareil photo... Ca remue tout ça ... merci pour ce petit moment de détente !bizz
Répondre
M
<br /> On a vite fait d'être à court de batterie dans des journées comme ça <br /> Nostalgique???<br /> <br /> <br />
J
des aspects variés de cet ensembletrès intéressantbisousjean-marie
Répondre