Dimanche à Harajuku, les cosplays: titre générique

Publié le par mimisan



Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us


Photo prise il y a cinq ans.
Il est évident que j'ai accentué l'aspect gothique 1) par le cadrage 2) par les bricolages que je me suis amusée à en faire…

Il ne faudrait pas à partir de ces apparences trop méjuger de ces jeunes (n'oubliez pas qu'il y a des garçons aussi, je vous en montrerai). A l'époque, j'avais parlé avec un certain nombre d'entre eux, j'avais aussi vu des reportages à la télé…

Pour beaucoup d'entre eux, ce n'est absolument pas un mode de vie permanent, c'est un déguisement endossé pour quelques heures. Ils se retrouvent entre amis au même centre d'intérêt, discutent, rient, boient du coca ou du jus d'orange, grignotent des sembei et… ne font de mal à personne pendant qu'ils se distraient, mais aussi qu'ils décompressent du poids de la société, qui au Japon est très lourd.

Les costumes coûtent moins cher qu'on ne pourrait le croire. Et ce qui est bien sympathique, c'est qu'il y en a qui apprennent à coudre pour satisfaire aux besoins de leur loisir et qui àpartir de là trouvent leur métier de coutirère, ou de costumière. Ce que je trouve très positif: ce qu'on aime, en faire son métier.

Et dans certains des costumes, des maquillages, de véritables masques à la façon du kabuki, on peut trouver une véritable esthétique. Et en tout cas, c'est photogénique!


Publié dans cosplays et autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cocole 24/04/2006 20:34

spécial; mais tu as raison, il faut toujours essayer de tirer le bon de ce qui nous dérange à priori!!!

lili :0091:: 24/04/2006 14:05

avec ton explication, je trouve que c'est bien si ils peuvent oublier quelques heures le poids de la société, et ne faisant de mal à personne en se déguisant, pourquoi pas Nous quand c'est le carnaval ou mardi gras, personne ne trouve à y redire
                           un  soleil pour ensoleiller ta journée et   te souhaiter d'en profiter si tu as la chance d'en avoir, car ici il est encore dans son moelleux lit de nuages . Smacks du jour

mimisan 24/04/2006 16:23

et finalement, ils ont la chance de pouvoir faire carnaval toute l'année!