Vitrine de Noel à Tokyo: l'Etoile du Sapin.

Publié le par Mimisan

Ces jours-ci, j'écrivais en commentaire sur un blog que je regrettais que bien qu'il y ait maintenant à Tokyo de belles illuminations de Noel, il n'y ait pas de belles vitrines de Noel comme nous en connaissons.Le hasard de mes pérégrinations utilitaires de la journée (démarches administratives, m'occuper de choisir de nouveaux rideaux) m'a permis de trouver un beau démenti à ce que j'avais dit. Il y a maintenant UN endroit avec belle vitrine de Noel.

L'ETOILE DU SAPIN


Il était dans une forêt profonde un joli chateau où vivait un Prince. De là,il voyait un arbre, un sapin, plus grand, plus beau plus resplandissant que les autres. Son rêve était de s'en approcher.Un jour, un bel oiseau vint à sa rencontre au chateau et l'entraina à l'extérieur.






Lorsqu'il parvint dans la forêt, il découvrit un univers enchanteur: tous les animaux l'accueillaient avec joie, se réunissaient autour de lui, chantaient dansaient, et le écureuils eux non plus n'étaient pas de reste.Et l'oiseau qui l'avait guidé jusque là était heureux de lui présenter toutes ces merveilles.




Le Prince était bien un peu étourdi de toutes ces belles découvertes, mais il n'oubliait tout de même pas que ce qu'il cherchait, c'était LE beau sapin qu'il apercevait depuis le chateau. Il continua donc son chemin.
Il découvrit cette fois la fée des livres, des contes et des sapins qui lui dit qu'il était sur le bon chemin.





Notre Prince en fut rasséréné et put continuer vaillamment sa route en terrain inconnu. Ilallait de découverte en découverte, toujours émerveillé de ce qu'il voyait. Jusqu'à ce qu'il arrivât enfin à l'arbre tant vu et admiré de loin, plus grand que les autres et avec une étoile scintillante en son sommet.
La fée de l'arbre estima que le Prince au cœur pur et bien intentionné était digne d'une récompense et d'une mission: il était dès lors chargé de partager le bonheur d el'Etoile avec les enfants du monde, tous les ans à Noel et elle lui confia la précieuse étoile.









C'était une confiance bien placée, tousles ans il rempli bien sa mission, avec l'aide du Père Noel, son traineau et ses rennes pour le transport.

Merci à toi, gentil Prince de la forêt profonde.













Commenter cet article

katara:0044: 03/02/2012 07:18


En suivant un article de Quichottine me voilà par miracle sur cet article que je trouve très beau. belle journée à toi


respects


katara

isabelle 22/01/2009 00:13

mélange d'un japon ancestral et d'une culture occidentale, j'aime ....

Mimisan 22/01/2009 16:55


Oui, une belle alchimie...


Lambert Palis (jean-marie) 30/11/2008 00:11

bonsoir, ma chère Mimisan...de magnifiques vitrines,de belles photoset un conte très agréable...après l'arsenal, ça fait du bien !bises amicalesjean-marie
 

Mimisan 30/11/2008 04:37



Tu as raison. Même si je n'avais pas trouvé ces vitrines, j'avais bien l'intention de  faire un sujet détente rêve.J'avais d'autres choses disponibles
aussi.


bises



:0091: Lili-Flore :0010: 29/11/2008 23:16

adorable ce conte, j'ai adoré et les découpages sont magnifiques. Bonne soirée, je t'envoie des bigs bises

Mimisan 30/11/2008 04:33



J'étais sure que ça te plairait


Bon dimanche, bisous



Down under 29/11/2008 09:52

C'est très beau, simple, frais, un peu magique !!!
très bon choix de vitrine!

Mimisan 29/11/2008 15:02


Et ce seront probablement les seules vitrines de ce genre...