Le 2e ikebana, très différent du premier

Publié le par Mimisan

Hier je vous présentais cette réalisation:


Si vous n'avez pas déjà vu la page précédente, elle s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre en cliquant sur la photo.

Comme mon "sensei" voulait que je fasse 2 compositions, je devais choisir 2 sets de braches et fleurs parmi tous ceux qu'elle avait fait venir, et à moi de m'arranger.
A droite, les lianes très longues, les 2 anthuriums très rouges, les 2 feuilles de philodendron; à gauche, 3 anthurium d'une variété différente, les boules jaunes qui sont du boulestrier létron, les asters étoilés. Vous voyez déjà que j'ai réparti différemment la façon d'assembler les éléments. Je précise aussi, en pensant aux questions posées, que j'aurais pu dire, si je le préférais, que je venais avec le nécessaire acheté moi-même. Mais ça m'aurait pris beaucoup de temps et ça m'aurait couté plus cher, parce que la sensei a un arrangement avec un fleuriste spécialisé.

Quand j'ai enlevé les liens qui nouaient les lianes ici et là, on a toutes éclaté de rire envoyant les sortes de grands serpents très longs qui s'agitaient dans tous les sens maintenant qu'ils étaient dégagés! Ces lianes auraient été parfaite pour une grande composition tombante, accrochée en hauteur à un mur, ou suspendue. En tout cas, ça m'a amené  à renoncer à l'utilisation des vases déjà sortis, aller dans la réserve et revenir avec  un joli vase en rotin. Et hop! je suis partie pour m'amuser à nouveau.



 
   














VOILA DE QUOI FLEURIR VOTRE WEEK-END


Publié dans ikebana & flore

Commenter cet article

marie Coudin 25/11/2008 16:21

 j'arrive  par hazard ( enfin un hazard que je cherchais depuis longtemps ) tout simplement un ballon d'oxygene que votre site ....je m'y immergerais ,je pense
 
Marie en dordogne ( France ) merci

Mimisan 26/11/2008 03:27



Bienvenue à bord.  


Je m'efforce de maintenir une tonalité détendue sur ce blog (ce qui ne m'empêche pas d'aborder des sujets plus délicats de temps en temps ou parfois un petit
billet d'humeur )



Clo 23/11/2008 19:43

Ainsi exposé, détaillé, montré, cela a l' air d' une simplicité tellement évidente ....... Mais c' est un leurre: ce n' est que la preuve de ta maîtrise de ton art.
Bravo MİMİSAN !
Gros bisous et bonne nuit :0010:
 
ps: je continuerai ma visite demain, trop de retard :(

Mimisan 24/11/2008 06:03


Il était effectivement asses simple à faire. Là aussi, je me suis amusée avec l'osier   Bisous et bonne patience avec ton internet trop fantaisiste.


Véro 21/11/2008 22:26

ah, les voilà les branches !
Véro

Mam'Soazic 18/11/2008 07:27

Ellessemblent protégées sous unesorte de tonnellemagnifique et le choix du vas parfait avec ses  prolongements d'osier.Bisous

Mimisan 18/11/2008 11:48


C'était effectivement l'iamge qu ej'avais; contente que ça te plaise.


dvorah 17/11/2008 17:53

Bravo Mimisan c'est magnifique !

Mimisan 18/11/2008 03:56


Merci, tant mieux si   ça te plait