Pourquoi cette construction a-t-elle tant été critiquée???

Publié le par mimisan



Dans le Chiyoda-ku (à Tokyo), à la limite des Banchô, cet immeuble a été achevé il y un an ou deux. Ce qui est curieux, c'est que son achèvement a déclenché un tollé, des appels au scandale, une pétition pour que quelque chose soit fait: Cachez-moi ce rouge que je ne saurais voir!…

Aux yeux de ces agités, ça dépareillait l'environnement, ça choquait avec le cadre, surtout sur l'autre face qui donne directement su Chidorigafuchi.

L'architecte est français ou italien, je ne sais plus très bien. Je vous montre aussi les autres faces et je serais intéressée d'avoir votre opinion.






Alors, trouvez-vous que le paysage urbain est défiguré par cette construction?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Petit Chat 21/04/2011 06:45



Il ne défigure rien à mon avis, mais c'est comme tous les idiots qui vont récrier sur la pyramide du Louvre, parce qu'elle est moderne dans un cadre 18eme, parce que ça leur plait pas, parce
qu'ils voudraient qu'on face ce qu'ils veulent eux, et pas ce que veulent les autres!


Je ne vois rien de choquant dans ce batiment, le rouge n'est pas si criard, il est plus pourpre que rouge vif... après la forme du batiment est très basique... enfin je serai passer dans la rue
je ne l'aurai pas regardé plus de 10 secondes.



mouna 07/06/2010 13:54



nul part ca fait du bien un peu de couleur !!!



nymphea 23/11/2007 08:39

ça va bien avec la haie au premier plan...mais ça peut choquer les japonais.oui!c'est une intuition...je suis au japon ..virtuel...c'est bien! 38 ANS ...pourquoi faire?MERCI...

Mimisan 23/11/2007 09:06

C'est pourtant le même rouge que celui que l'on trouve partout pour les sanctuaires et les tori...Pourquoi faire? pour vivre, là ou ailleurs, il faut bien se poser quelque part, pourquoi pas dans le pays de son mari? ou pour d'autres, dans le pays qu'ils aiment?

chouchounette 17/04/2006 17:46

Faut voir le bon côté des choses, on peut dire qu'ils se sont inspirés des couleurs de la super Famicom qui a fait un tabac !!!! lol !!!!
bises

pchan 17/04/2006 03:36

Tout à fait d'accord avec LN, il y a largement plus moche!