Une maison bretonne dans la rade de Yokosuka; hommage à J.F Verny

Publié le par Mimisan

Le ville de Yokosuka et sa rade rendent hommage à François Joseph Verny. Le nom vous semble français? Normal, il s'agit d'un Français.



Le pavillon consacré à son souvenir est construit dans le style des maisons bretonnes.



Image Hosted by ImageShack.us




Image Hosted by ImageShack.us




Image Hosted by ImageShack.us




Image Hosted by ImageShack.us


Yokosuka et son arsenal est jumelé à Brest.

Je vous montrerai ce qu'il y a à l'intérieur du pavillon. La première photo du billet d'hier a été prise de l'intérieur.

A suivre.


Publié dans Yokosuka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Etonnant ! Et intéressant, Mimisan.  Une vraie maison de chez nous là-bas, chez toi...  ;)Merci pour ton post.Je reviendrai. Là, je tombe de sommeil.Gros bisous
Répondre
:
j'ai au moins appris quelque chose je ne connaissais pas ce monsieur. Les Japonais sont reconnaissant pour en avoir fait un musée de sa maison Je t'envoie des bigs bises toujours sous la pluie
Répondre
M
<br /> Ce n'est pas l amaison dans laquelle il vivait,elle a été construite pour ce petit musée à l'occasion du jumelage avec Brest.<br /> <br /> <br />
M
En fait, Verny n'avait rien d'un breton hormis le fait qu'il a travaillé à Brest !
Répondre
M
<br /> Je sens pointer ton esprit de clocher   <br /> Il habitait dans une maison comme celle-là quand il a quitté Brest pour venir remplir cette mission au japon.  Ceci a été édifié au moment du jumelage Yokosuka-Brest.<br /> <br /> <br />
D
étonnant de trouver cette maison au japon, elle est magnifiqueBiz.
Répondre
M
<br /> Une assez bonne copie de maisons de la région de Brest.<br /> <br /> <br />
J
C'est à la fois étonnant et intéressant de voir cette maison au Japon..cela donne une idée aux japonais des constructions bretonnes, et rend hommage à ce grand homme...bisous :0010:
Répondre
M
<br /> Et elle est d'autant plus à sa place dans cette rade. :D<br /> <br /> <br />