Brèves fleuries de la nomiya

Publié le par Mimisan

Aujourd'hui, pour la journée, je me suis un peu éloignée de Tokyo pour aller à Yokosuka, au sud de  Yokohama.


C'est le port militaire,l'arsenal jumelé à Brest. Avec mes amis, nous avons pris le petit bateau qui fait faire le tour et explique un certain nombre de chose. Je vous ferai part de tout cela dans de prochains articles. Comme je suis rentrée assez tard (diner là-bas sur place), les réponses aux commentaires etc, ce sera pour demain.

A part ça, les fleurs sont à l'honneur ces jours-ci. Voici ce qu'on exposait aujourd'hui le long d'une promenade du bord de mer de Tokyo (photo de presse)



Des tableaux réalisés au sol en utilisant les pétales de 120.000 roses et du sable coloré... Et si j'ai bien lu l'information, pour une journée seulement...

Et en ce moment, il y a aussi ce genre de chose (photo de presse):


Des personnages en fleurs de chrysanthème. Celui-ci a été photographié à Kagoshima, dans le Kyushu. Mais il y a le même genre de chose à cette saison dans d'autes villes du Japon. Il y a bien longtemps maintenant, mon mari m'avait emmené dans un de ces endroits: c'était très beau avec les feuillages d'automne rouge dans le fond.

Je vais donc finir cette page avec quelques unes des roses que je me suis amusée à photographier aujourd'hui.







BON DEBUT DE SEMAINE

Publié dans actualité

Commenter cet article

le blog voyages de sylvie 15/11/2008 11:35

Très joli blog et une destination que je ferai bientôt.à me visiter.cordialementsylvie

Down under 05/11/2008 06:49

une nouvelle fois j'ai le sentiment de toute la finesse et la délicatesse des doigts de fées...sans oublier l'harmonie

Bruno 04/11/2008 08:30

Très fleuri ton blog aujourd'hui Mimisan. C'est chouette.

Véro 03/11/2008 20:24

Nous avons nous aussi à Bruxelles un tapis de fleurs sur la Grand'Place, mais je ne le vois qu'en photo car je suis toujours en voyage lorsqu'il est exposé. Il reste, je pense une semaine.Véro

Clo 03/11/2008 18:19

PFT !!!!Tu parles d' un boulot ces tableaux en pétales de fleurs et sable !!!!!Sacré problèmes de réalisation , mais c' est vraiment magnifique !!!!!Merci pour les jolies roses, ne manque que leur parfum ....Gros bisous d' Izmir :0010: