Envers du décor: où sont les fleurs?

Publié le par mimisan




Un aspect typiquement japonais. J'ai un peu l'impression de voir des arrangements d'ikebana: branche de prunier ou de pêcher ou de sakura et fleurs jaunes de colza (très embêtantes parce qu'elles ne restent pas comme on les a mises, elles se tortillent dans tous les sens avec une tendance héliotropique).

Vous me voyez en train de prendre la photo affalée dans une grande prairie ou quelque lieu de ce genre, n'est-ce pas?

Avec un effet de zoom arrière, je vous montre la réalité:






Publié dans envers du décor

Commenter cet article

Clo :0038: 25/05/2010 20:59



tricheuse !!!!


Gros bisous Mimi :)


J'espère que tu vas mieux :0010:



lory 25/03/2007 07:52

Coucou mimisan,c'est vrai que souvent on pense au Japon dans ça beauté,la poésie d'antan (que surement pour le pauvres n'était pas très poétique..)et on oublie la réalité de la métrolpole pleines de trafique.J'aime beaucoup voir les photo "vrais".Mon fils est passioné par le japon, il veux venir d'abord 6 mois, ou 1 année, et après..qui sait:ça va être dur pour moi, mais c'est ça le vie, j'irai en vacance(j'adore aussi ce pays).je me demande si c'est facile l'école, je pense pas...j'ai entendu que c'est très, très dur d'étudier au Japon.Bien, je te souhaite une bonne dimanchebisouet merci pour ton petit mot

mimisan 25/03/2007 14:49

L'éloignement n'est pas le même qu'il ya 35 ans et ça te fera l'occasion de venir dans ce pays qui t'attire...N'importe quoi au Japon repose beaucoup sur la concurrence...Notre dimanche a été un peu perturbé par la tempête et les infos d'un assez important séisme dans le nord...Bisous

Fred 13/03/2007 16:02

Bonjour, blog très sympa...

Est-ce vraiment l'envers du décor ? Car, depuis l'autoroute, cela signifie aussi que la vue est très belle. En France (où le paysage est parfois très beau, certes...), je ne connais pas de voies express bordée d'arbres en fleurs... Pour moi, cela confirme juste que le Japon est un très beau pays et que la végétation y est un élement important et ominprésent.

horticolo 26/05/2006 08:25

super ton blog............

Lady Domi 14/04/2006 05:23

Oui, Mimi. Un bon photographe se doit d'être aussi un peu acrobate... La photo est un sport complet !Bisous d'ici, Domi.

mimisan 14/04/2006 08:09

Parfois, oui, surtout quand je me mes le nez au raz des paquerettes pour de la macro-photo de mousses, lichens, et dieu sait quoi d'autre! :lol:Pour celle-ci, c'est juste un pas de différence et une affaire de cadrage.