Vernissage d'un ami peintre

Publié le par mimisan

Vendredi dernier, je suis allée au vernissage de l'exposition que tient un ami japonais peintre (à ses heures de loisir, parce qu'il faut assurer l'intendance), HAHIMOTO Kenji, avec deux autres de ses amis artistes. La réunion était très animée. On le voit ici discuter avec quelques uns de ses invités japonais et français. Le monsieur derrière lui à sa gauche est l'artiste qui réalise les objets, monsieur Okamura.  Précédemment, ils avaient déjà fait une exposition à eux trois (le 3e artiste n'est pas sur la photo) dans un espace plus grand où ils avaient pu présenter des œuvres de très grand format bien mises en valeur. Mais j'étais quand même très contente de revoir des œuvres de Hashimoto kun.



Il a eu sa période noire, mais se tient maintenant à sa ligne bleue. Ce n'est pas moi qui m'en plaindrai, j'aime ce qu'il fait.






Je devais y retourner pour faire de meilleures photos, le sort en a disposé autrement. Dommage…

Maintenant, un objet que l'on doit à son ami Okamura:




Et une réalisation du 3e larron; nous n'en voyons ici que la partie centrale.




Prochainement, je vous présenterai aussi quelques sites artistiques que j'aime fréquenter.

Publié dans trucs sympas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mouna 28/05/2010 13:09



J AIME BEAUCOUP LA CREATION DE OKAMURA



lili :0091: 13/04/2006 14:43

ravie de découvrir d'autres horizons artistiques qui sont en plus très jolis, le tableau bulle est calme et reposant, la n°2 ne m'inspire pas, et la 3° est lumineuse, ca ne sert certainement à rien mais toutes ces couleurs sont très belles à l'oeil, dommage que l'on ne voit pas l'ensemble
bonne  nuit

mimisan 13/04/2006 16:34

Oui, pour la dernière composition murale, j'ai essayé de prendre une photo qui montre dévantage l'ensemble mais je ne l'ai pas trouvée assez satisfaisante pour l'utiliser."ça ne sert à rien"? Ni plus ni moins qu'un tableau. Je l'appellerais "tableau en relief" ou pour parler davantage dans le goût du jour:" tableau en 3D"  :)

Michel 13/04/2006 12:38

L'objet sur la troisième photo est très beau ; j'ai du mal à voir si c'est un objet ou une peinture ... un objet en lévitation !!! étrange tout de même. ça laisse une impression bizarre.
Sinon tout est vraiment beau.

mimisan 13/04/2006 16:30

Le verre dont le contenu se répand? C'est un objet en métal. C'est la réalisation de cet artiste que je préfère.

cocole 13/04/2006 11:53

le bleu en peinture,genre bulle, c'est trés reposant!!et la scupture objet c'est trés sympa!!!je l'acheterai bien...mais c'est trop cher l'art!!!!

mimisan 13/04/2006 16:28

Les tableaux bleus du format exposé font à peu près 80.000¥ soit au change actuel quelque chose comme 550 ou 600€…Les autres choses, malheureusement, je ne sais pas…