Les enfants ont-ils peur du lion?

Publié le par Mimisan

14 personnes ont vu cette vidéo  de 1mn46 (acompagnée de photos) publiée hier


Sur les 14 commentaires reçus à l'heure où j'écris ceci, 3 ou 4 personnes demandent si les enfants n'ont pas peur du lion. Une personne,Christine, se souvient d'une vidéo avec une petite fille qui pleurait; bravo pour cette bonne mémoire.

Pour rappeler un exemple d'un autre style de la dans du lion, je vous remets ici la vidéo faite dans la période du Nouvel An, où le lion prend le papier avec les vœux des enfants. Vous remarquerez que dans l'ensemble les enfants sont contents de le voir et cherchent à s'approcher de lui pour lui donner leur petit message.



Mais ensuite une petite s'est mise à hurler tant et plus. J'en ai fait une séquence de 41 secondes intitulée "Grosse peur". Curieusement, c'est devenu ma vidéo la plus vue sur Daily motion.



Grosse-peur
envoyé par mimisan


Donc oui, il arrive parfois qu'un jeune enfant devienne hystérique (les petits japonais sont maintenant élevés à avoir peur de tout, (les "grands" ne sont pas toujours mieux) Mais dans l'ensemble ils apprécient ses acrobaties et son moment de gros dodo à l'affut.

Commenter cet article

Cassandre 02/11/2008 12:23

Je ne le trouve pas effrayant, mais c'est dommage que quelques enfants en ai peur... c'est si beau ! bizzz

Mimisan 03/11/2008 04:06


Ah! quand même quelques personnes pour penser comme moi qu'il est beau :D


Véro 02/11/2008 10:30

J'apprécie particulièrement ce que tu dis : les petits Japonnais, sont maintenant élevés à avoir peur de tout. Les petits Européens aussi d'ailleurs. En tous cas les petis Belges que je fréquente. Certains ont même "peur" de dire bonjour.Ici, il s'agit d'une tradition, mais cette manière d'éduquer les enfants s'étend aussi à la nature. Heureusement pas au Japon où j'ai vu beaucoup d'enfants aimer les insectes. Par chance on se rend compte actuellement des faiblesses de cette 'surprotection" et on en revient.Véro 

Mimisan 03/11/2008 09:42


La peur de dire bonjour, c'est peu à peu une éducation donnée ici, en partie "justifiée par le nombre de crimes pédophiles... On leur apprend donc à se méfier de
tout le monde.  Rien que de sourire aux enfants, on peut avoir l'air suspect. C'est d'un triste!!!


clo 31/10/2008 10:10

Bonjour MimiJe ne trouve pas ce lion particulièrement effrayant, mais c' est vrai que je ne suis plus une petite gamine.  lolQuelqu' un a cité le cas d' enfants  terrorrisés par le Père Noël, j' en ai vus quelques uns...Qui peut savoir ce qui se déclanche d' un seul coup dans leur petite tête pour provoquer une telle panique ?????Gros bisous sous le soleil :0010:

kelly 29/10/2008 09:53

Bonjour, les enfants sont élevés a avoir peur de tout ?? pouquoi cela.

bunny le chti 29/10/2008 07:39

salut la pauvre elle a vraiment peurtrès bien tes vidéos bonne journée