Brèves de la nomiya: patati patata pour sourire

Publié le par Mimisan

En attandant que j'aie un peu plus trié mes photos et vidéos de la fête,distrayons-nous avec  d'autres sujets, trouvés sur Yahoo Japon. Cette fois, une fois n'est pas coutume, les photos ne sont pas de moi, ce sont des photos de presse.

Image Hosted by ImageShack.us

On connaissait déjà les cafés avec les chats ou les chiens qu'on peut tripoter, cette fois, à Nagoya, ce sont les lapins qui sont mis à l'honneur. Ça vous tente?

Je pense que les français, les Parisiens connaissent cette photo, mais elle fait le tour du Japon aussi:

Image Hosted by ImageShack.us
Sur l'esplanade du Trocadéro, pour figurer les 1600 pandas qui existent, manifestation de la WWF

Un équilibriste de Kiba, arrondissement au bord de la Sumida et ses canaux, où arrivaient les "trains" de bois transportés par voie fluviale, les troncs attachés en grands radeaux sur lesquels les hommes se teanient pendant toute la distance. Ensuite arrivés à bon port (fluvial) les troncs étaient détachés et éventuellement déplacés par des hommes qui se tenaient debout dessus et les faisaient rouler sur l'eau avec leurs pieds.

Image Hosted by ImageShack.us

La nature arrangée par l'homme, pour rendre hommage aux libellules, ou uniquement pour la fleur cosmos?

Image Hosted by ImageShack.us

Et la nature généreuse: le matsutake est au Japon ce que la truffe est à la France. Une brave dame en a trouvé un d'une taille phénoménale: 30 cm!

Image Hosted by ImageShack.us

Au prochain article, nous retournerons à la fête

Publié dans actualité

Commenter cet article

Cassandre 25/10/2008 18:31

J'ai eu l'occasion d'en goûter du Matsutake, et c'est plutôt bon, de manière générale, j'aime bien les champignons asiatiques :)Pour le coup des bars où l'on tripote des chats et des chiens (et maintenant visiblement aussi des lapins !) je ne connaissais pas, va falloir que je fasse une recherche et que je note dans mon calepin des choses à "voir" la prochaine fois que je viendrais en vacances ^^"Merci pour toutes ses infos plus ou moins insolites, c'est génial :)bizz !

Claude B 22/10/2008 18:58

magnifique ce parterre de cosmos...j'aime cette fleur que l'on voit beaucoup maintenant.bonne soirée

Mimisan 23/10/2008 05:15


Au Japon,c'est l'un des emblèmes de l'automne avec les susuki (sorte de pamaps) et les érables rouges.


Véro 22/10/2008 18:37

Objectif atteint, je me suis divertie.Véro

Mimisan 23/10/2008 05:20


Tant mieux! Un moment de détente est toujours bienvenu :D


Myriam 22/10/2008 08:11

Aimant rechercher les champignons comme tu le sais , je me réjouis de la joie de cette chercheuse avec ce Matsutake géant!
Et dire que je n'en ai jamais mangé de frais! seulement ceux vendus en sachet dans un liquide pour mettre dans le riz chaud! Délicieux quand même! Merci pour cet article.

Down under 22/10/2008 01:11

Encore une fois heureusement que tu nous fais partager tes découvertes...voilà des actualités pour le moins originales!J'imagine que les gens sont particulièrement stréssées (et égoïstes) pour avoir des cafés avec des animaux à tripoter pendant 5 min!Il ne reste plus que 1600 pandas?Le test pourrait remplacer les tests d'alcoolémie, non?Les abeilles ont du travail avec toutes ces fleurs!Lorsque tu dis "le matsutake est au Japon ce que le truffe est à la France" tu veux parler du prix? Il se cuisine comme des cèpes ou bien il sert juste pour aromatiser comme la truffe?Bonne journée

Mimisan 22/10/2008 07:10


Le panda est un animal qui n'a jamais existé en très grand nombre: trop fragile, reproduction difficile, un peu rare...

Comme tu dis pour l'alcootest :lol: