La nature dans la ville: les surprises de ce jour.

Publié le par Mimisan

Etant donné le climat, étant donné certaines allées de mon quartier, j'y trouve aussi des éléments de la nature qui poussent un peu à l'état sauvage. Justement, cet après-midi, je suis allée à Yotsuya (7 à 10 mn à pied de chez moi) où il y a des endroits particulièrement favorables à ce genre d'observation.

Mais tout d'abord, bien dans le sujet aussi, une chose vue sur la grille de ma fenêtre. La photo n'a pas toute la netteté voulue, mais je la mets quand même:


J'ai d'abord cru à un morceau feuille morte accroché là. Parmi les savantes personnes qui fréquentent ce blogue, il y en aura peut-être une qui saura de quoi il s'agit.
Merci aux diverses personnes qui m'ont fit que c'est phasme.Mais je vous conseille aussi de lire le commentaire de mam Soazic, c'est trop drôle.

Le reste est très fleuri. Je sais le nom japonais: higan-bana = fleur de la période de higan et j'ai la flemme d'aller chercher mon livre français et de le feuilleter jusqu'à ce que je retrouve cette fleur et son nom. On m'en excusera: j'ai trop sommeil :lol:
Réponse donnée par les gentils lecteurs: c'est une liquoride.




un datura

Et pour finir, le ciel de la fin d'après-midi:


et en zoomant un peu:



Merci de votre visite et au plaisir de vous lire.

Publié dans nature

Commenter cet article

jean-marie 01/10/2008 00:12

je ne conais pas les noms mais la nature a toujours de quoi nous surprendrebises amicalesjean-marie

Jacqueline 28/09/2008 12:59

Les daturas..je connais..j'en ai dans mon jardin de copropriétè..il parait que c'est très nocif..tu le savais?Les autres fleurs  les liquorides (?) les rouges j'avoue que je n'en ai jamais vues..Bon ..on peut habiter l'Italie et etre ignorant   non??:0085:Bises

titi 28/09/2008 07:54

de superbes photos de cette nature ! et c'est super important la nature en ville !

:0091: Lili-Flore :0010: 27/09/2008 15:43

même flou ce phasme est bien reconnaissable. Quand a la liquoride c'est superbe. Bisous bien ensoleillés du jour

Aixue 27/09/2008 11:53

Je ne connais pas grand chose aux fleurs, mais en tout cas elles sont drolement jolies ! Commment vous faites pour avoir encore des fleurs, il fait toujours chaud chez toi ?

Biz

Mimisan 27/09/2008 14:12


Dans la journées,oui, on a encore la chaleur. C'est juste ces dernières nuits que les nuits sont beaucoup plus fraîches.
Bises