Ma plus grosse surprise de ce dimanche: à Shinjuku, c'était une fête!

Publié le par Mimisan







Certains d'entre vous savent, pour l'avoir lu dans cette page, qu'hier dimanche j'avais un projet pour le midi. C'atait la journée mondiale alzheimer et, avec une m, nous avions trouvé un renseignement d'après lequel il y aurait quelque chose pour ça à Shinjuku, devant Odakyu Halc (un magasin sur plusieurs étages) entre midi et une heure.

Comme je suis quelque fois un peu naïve, je m'attendanis à une marche, ou à quelqu'un parlant dans un porte-voix pour lancer des slogans ou/et des informations, quelque chose de ce genre. J'étais donc bien à l'heure, sous un ciel très sombre, connaissant la ponctualité des Japonais en toute occasion.

Et je me suis demandée si j'étais bien au bon endroit: c'était la fête, et jene voyais absolumenien qui évoque alzheimer. Je remarque une affichette "charity", et me dis que c'est peut-être sous cette forme, un peu comme une kermesse pour collecter un peu d'argent. Et j'ai fini par voir sur l'affichette que ce "charity" était pour la sécurité routière ou pour les victimes des accidents de la route, dans le cadre de la fête d'un sanctuaire du quartier. J'ai profité que j'étais là pour manger des brochettes. Et quand je commençais à m'éloigner, un mikoshi a passé là sous la grosse pluie qui s'était mise à tomber à midi vingt...

Quelques photos dans un diaporama

Il y a a eu aussi de bonnes surprises pour le chasseur d'images qui s'intéresse à l'artisanat, mais ce sera pour un autre jour. Beaucoup d'images nouvelles ces 3, 4 derniers jours.




Merci pour votre visite, et au plaisir de vous lire en attendant de continuer la découverte de ce Tokyo si varié et contrasté. Et comme ça change tout le temps,c'est la découverte à vie! :lol:


Publié dans Shinjuku (Tokyo)

Commenter cet article

chrispix 04/10/2008 18:09

C'est toujours très spécial et bougrement intéressant de découvrir un pays par le biais d'un ou une exilé(e). ce blog ne déroge pas à la règle et c'est un pur moment de découverte culturelle lorsqu'on s'y arrète! Je suis membre de la communauté de voyageurs en ligne trivago, un site né il y a quelques mois et qui commence à prendre de l'essort. Pourquoi ne pas vous y inscrire et venir participer à son développement?

Jacqueline 26/09/2008 13:09

Si j'ai bien compris il n'y a rien eu???que la célébration de la vie???

Mimisan 27/09/2008 04:14


1) d'après mon ami qui avait trouvé l'info sur internet, je me sui strmpée de date,c'était le 24
2) j'y suis allée le 24 et je n'ai rien trouvé. Heureusement, j'vais autre chose à faire aussi dans ce quartier
.Bises


Véro 24/09/2008 17:41

Coucou Mimi,Toujours prête. Un vrai reporter. Amicales pensées.Véro

Mimisan 24/09/2008 18:38


Il est rare que mon appareil ne soit pas dans mon sac: onne sait jamais sur quelle surprise, sur quelle bonne chance on va tomber :D


Mam' Soazic 24/09/2008 03:14

Effectivement rien en rapport.Le principal c'est que tu as passé une bonne journée et que tu as vu des choses intéressantes !Bisous et bonne journée.

jackline :0059: 23/09/2008 23:24

Ce que je remarque, c'est que quelque soit la raison ou le motif, les japonais sont des gens très festifs...Ils aiment fêter, commémorer, et le font toujours de manière très organisée et brillante..bravo pour ce diapo, c'est comme on y était..:0069:

Mimisan 24/09/2008 18:58


Pour le côté festif, tu as tout à fait raison; j'avais même pensé l'écrire dans l'article.