Sakura (cerisiers) à gogo…

Publié le par mimisan


Image Hosted by ImageShack.us


Cette magnifique grappe de fleurs de cerisier a été photographiée hier matin devant le Théâtre national.


La photo suivante a été prise lundi à l'un des endroits les plus réputés de Tokyo pour les cerisiers en fleurs (moins d'un quart d'heure à pied de chez moi). Nous longeons la première douve qui entoure l'enceinte du chateau de Edo, où se trouve maintenant le Budokan qui est tout près, mais ausssi le palais impérial.

Les branches sont tellement tombantes qu'on a jugé utile de les entourer de jaune pour aider les promeneurs à ne pas s'y cogner la tête!




Image Hosted by ImageShack.us


Peu de monde encore, il est entre 8h1/2 et 9h quand la photo a été prise. Vous verrez que l'après-midi, c'était tout à fait autre chose!!!

Vous devinez peut-être qu'en contre-bas, il y a de l'eau: les douves dont je parle.  Un peu plus tard, la location de barques était ouverte et le spectacle est assez coloré.



Image Hosted by ImageShack.us


Une autre photo au design caricaturalement japonais. Les choses se présentaient ainsi, je n'ai pas résisté au plaisir de le prendre… Nous avons là une des (nombreuses) photos (dont je dispose) qui permettent de bien voir l'aspect très contourné que prennent les branches.




J'espère que vous aurez eu plaisir à voir ces quelques clichés que je n'ai pas voulu réduire pour garder le plaisir de nos yeux, les over-bloguiens comprendront le fond de ma pensée :)

Commenter cet article

Anggelus Nero 24/12/2010 08:44



Muy hermoso, lindos artículos, sigue publicando nuevas fotos... ¡si puedes videos! Gracias por tan maravilloso artículo!!! Pronto quiero estar en persona y ver el Hanami Sakura, gracias a tus
fotos lo puedo conocer por ahora.



mouna 27/05/2010 13:24



tres jolies tes photos


ils sont magnifiques tous ces arbres



mouna 24/01/2010 17:36


bonjour mimi

la nature est vraiment tres belle au japon surtout avec ces magnifiques cerisiers
tres jolies photos
on voit que tu l'aimes ton japon car tu nai pas avare d'explications quelqu'en soit le sujet
je continue ......
a bientot
mouna


Mimisan 28/01/2010 07:00


Beaucoup de gens imaginent le Japon presque uniquement un pays de béton, mais en fait une très faible proportion de la superficie est habitable, et faune et flore
sont riches, abondantes. Je seul moyen d'en persuader est de le montrer


la mouette 26/03/2009 17:57

ton blog à a

la mouette 26/03/2009 16:25

la 1 èr

Mimisan 26/03/2009 17:07


Bravo!